Actualités

126 millions d’euros passent sous le nez de Jean-Michel Aulas et l’OL

Published on

La justice a rendu son verdict concernant l’appel de l’OL et son président Jean-Michel Aulas. Cette dernière a refusé le recours en justice du club rhodanien qui réclamait 126,7 millions d’euros suite à l’histoire de l’arrêt définitif du championnat lors de la pandémie mondiale du Covid-19.

 

C’est une histoire qui dure en longueur et qui a enfin connue son verdict il y a quelques jours. Jeudi dernier, ‘l’Equipe’ a publié le résultat de cette affaire et nos confrères précisent que l’Olympique Lyonnais n’est pas parvenu à obtenir gain de cause. Ainsi, le club ne touchera pas les 126,7 millions d’euros pour réparer son préjudice financier, dont 19 millions de pertes de droits télé, 2,8 M de pertes de partenariats et 104,8 M réclamés depuis quelques années. En mars 2020, la LFP avait pris la décision de suspendre et même mettre fin au championnat de France pour ainsi entériner le classement avant de même de pouvoir jouer les sept derniers matchs de la saison. Une décision qui avait mis en colère le président lyonnais qui en a profité pour pousser jusque devant la justice et saisir même le tribunal administratif de Paris.

La Cour d’appel de Paris a finalement rendu son verdict En effet, la cour d’appel de Paris a rendu un avis défavorable estimant que le club ne peut « se prévaloir d’un préjudice spécial du fait de l’arrêt du Championnat« . La juridiction n’a également pas établi « que cet arrêt définitif de la saison aurait fait perdre au club une chance sérieuse de figurer parmi les premières équipes du classement. » L’OL n’aura pas le moindre centime dans cette affaire…

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile