Actualités

130 millions d’euros pour passer la DNCG ! Textor est déjà en action

Nouveau patron de l’Olympique Lyonnais John Textor est déjà sous pression. Le nouveau propriétaire des Gones est dans l’obligation de trouver le plus rapidement possible au minimum 130 millions d’euros avant le passage devant la DNCG à l’issue de la saison 2022-23. 

 

Actuellement septième du championnat avec 56 points en 34 journées, l’Olympique Lyonnais va une fois de plus échouer dans sa quête de Ligue des champions. Pour la quatrième année consécutive, l’OL va devoir trouver une solution et des liquidités supplémentaires. Comme le précise ‘RMC’ ce jeudi après-midi, Lyon doit trouver la somme de 130 millions d’euros avant de passer devant la DNCG à l’issue de l’exercice 2022-23. Après avoir racheté le club et injecté près de 86 millions d’euros au niveau de la trésorerie, le DG américain de l’Olympique Lyonnais misait plus que jamais sur qualification en Ligue des champions avant de devoir se présenter devant le gendarme financier du football français (DNCG) et répondre favorablement aux exigences économiques.

Un échec de plus cette saison et il va falloir trouver une autre solution pour John Textor. Ainsi, l’OL sera dans l’obligation de vendre lors mercato estival. Après le départ de Malo Gusto pour Chelsea contre la somme de 30 millions d’euros, Lyon devrait enregistrer d’autres départs et pourquoi pas de ses jeunes talents tels que Rayan Cherki, Castello Lukeba ou encore Bradley Barcola qui possèdent de fortes valeurs marchandes. Si John Textor réfléchirait aussi à réinjecter de l’argent frais ou à un projet de vente de la majorité des parts (52%) de la section féminine pour récupérer 50 millions d’euros, une introduction en bourse de la structure Eagle Foot n’est pas à exclure…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités