Actualités

6 buts en 93 minutes, les Lyonnaises s’amusent littéralement avec les Parisiennes

L’OL Féminin n’a fait qu’une bouchée du PSG ce dimanche soir dans le cadre du dernier match de la 8e journée de la D1 Arkema. Une victoire nette et sans bavure sur le score de 6 buts à 1 avec notamment un doublé d’Ada Hegerberg qui retrouve les terrains progressivement. 

 

Quel match et quelle prestation XXL de nos Fenottes ce dimanche soir au Groupama Stadium. Poussés par 13 000 spectateurs et la présence exceptionnelle des ultras de l’OL masculin, les Bad Gones, Lyon 1950 dans les tribunes mais aussi leurs propres groupes de supporters OL Ang’Elles et le Kop Fenottes, les joueuses de Sonia Bompastor ont signé un carton. Si elles sont passées toutes proches d’encaisser l’ouverture du score en début de match, elles ont rectifié le tir rapidement en ouvrant le score grâce à Catarina Macario qui transforme un penalty au quart d’heure de jeu. C’est ensuite Danielle Van de Donk qui double la mise trois minutes plus tard, avant que les Parisiennes ne se retrouvent à 10 contre 11 sur une expulsion logique d’Ashley Lawrence à la 26e minute.

Totalement sonnées par ce dernier fait de jeu, les joueuses de la capitale reculent et vont subir la vague lyonnaise. Auteure d’une superbe première mi-temps, Melvine Malard est récompensée de ses efforts avec le troisième but de son équipe à la 53e minute de jeu. Damaris Egurrola a ensuite porté le score à 4 buts à 0, avant que les visiteuses sauvent l’honneur par Amanda Ilestedt (75e).

 

 

Le show Ada Hegerberg

 

L’OL Féminin va terminer le travail de la plus belles de manières. De retour sur les terrains après sa très longue blessure, Ada Hegerberg va même participer à la fête et de quelle manière. L’attaquante norvégienne s’offre un doublé aux 79 et 82e minutes de jeu, soit 707 jours après son dernier but sous le maillot rhodanien. L’avant-centre de 26 ans clôt le festival de son équipe sur une frappe du gauche et une tête hors de portée de la gardienne adverse. Une huitième victoire en autant de rencontres qui permet aux Fenottes de prendre les commandes du championnat avec 3 points d’avance sur leurs adversaires du soir. Avec 24 points, l’OL réalise la très belle opération de cette journée et se déplacera en Bavière mercredi soir contre le Bayern Munich avec le plein de confiance pour disputer la quatrième journée de Ligue des champions féminine.

 

 

Nos Lyonnaises fêtent la victoire avec les deux groupes des Bad Gones et Lyon 1950 venus exceptionnelelement pour encourager les Fenottes : 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités