Actualités

90 millions d’euros sur les trois prochaines années, l’OL va toucher le gros lot

Quelques jours après les accords entre la LFP et les clubs de Ligue 1 pour la répartition des revenus dans le cadre du nouveau projet de la société commerciale de notre championnat, les écuries de l’elite notamment l’OL sont aujourd’hui fixées sur les sommes qu’elles vont percevoir prochainement. 

 

Voilà une très bonne nouvelle pour le club et ses finances. Après plusieurs mois de négociations, le président de la LFP Vincent Labrune a enfin réussi à trouver un accord pour aider la Ligue 1 sur le plan financier. En effet, celui qui dirige aujourd’hui la Ligue responsable du championnat a choisi un fonds d’investissement CVC afin d’obtenir un certain pourcentage de cette société et assuré un joli chèque de près de 1,5 milliard d’euros pour les équipes du championnat. Une somme qui sera ensuite redistribuée aux 20 clubs de l’elite. Dans son édition du week-end, ‘l’Equipe’ a mené sa petite enquête concernant la répartition de cet argent. En tout, trois groupes sont concernés. Le 1 composé seulement du PSG qui touchera près de 17% de cette somme, le 2 avec les clubs européens tels que Lyon, Lille, Marseille, Rennes, Nice ou encore l’AS Monaco. Enfin, un troisième groupe avec les 13 autres écuries du championnat.

Pour Lyon, la somme sera assez importante puisque Jean-Michel Aulas recevra un chèque de 16,5 millions d’euros en juillet prochain, tout comme les 19 autres clubs du pays. En 2023, les versement différeront suivant le groupe et Lyon percevra ainsi une somme totale de 90 millions d’euros sur les trois prochaines années. 16,5 en juillet 2022, 23,5 en 2023 et un dernier versement de 50 millions d’euros au cours de l’été 2024. Reste plus qu’à fixer les règles pour la manière d’utiliser cet argent. Une très bonne nouvelle pour l’ensemble des clubs de l’hexagone, ainsi que la formation rhodanienne qui rencontrent des difficultés économiques suite à la crise sanitaire…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités