« Je suis très content et très motivé par ce nouveau défi. Quand j’ai découvert l’offre de Lyon, je n’arrivais pas à y croire. C’est un immense club, dans lequel beaucoup de Brésiliens ont joué. Ils ont marqué l’histoire de ce merveilleux club, alors je suis très motivé et très content. Ma famille et moi sommes contents de faire partie de cette équipe et pouvoir perdurer la tradition brésilienne ici. Avec Lucas (Perri), nous sommes amis et nous arrivons du même club. Notre relation est très bonne, c’est un très bon gars et l’équipe peut aussi compter sur lui.
Mes atouts sont la vitesse, la solidité, la technique et la détente. Les supporters peuvent s’attendre à me voir montrer de l’envie et de la détermination. Je serais toujours là pour aider mes coéquipiers et faire gagner l’équipe. L’entraîneur comme les joueurs et les fans peuvent compter sur moi et je suis totalement prêt. Les installations sont incroyables tout comme le musée et j’espère pouvoir avoir une place sur ses murs un jour où l’autre. Je vais faire mon maximum pour moi aussi faire partie de l’histoire de Lyon. Rafael et Fernando Marçal m’ont dit de venir à l’OL et de ne pas regarder les autres offres. Ils m’ont vivement conseillé de signer ici. Ils m’ont dit de venir à Lyon et que les fans m’apprécieront. Nous avons eu un très bel accueil depuis notre arrivée avec Lucas.
Ils m’ont dit de très bonnes choses sur le club et la ville, ils ne m’ont dit que des choses positives. Au Brésil, on parle beaucoup de Juninho, Cris, Caçapa, Fred même Nilmar qui ont joué ici. Au Brésil, L’OL est vu comme un club emblématique avec une grande histoire et tout le monde pense que c’est un grand club. Jouer ici va me servir et me permettre de grandir en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Je vais beaucoup apprendre ici. Je vais travailler pour marquer l’histoire du club et remporter des trophées. Je suis concentré sur cet objectif et le but est de gagner ma place de titulaire dans un premier temps. »
Les premiers mots de Lucas Perri (26 ans 🇧🇷) :
« Tout d’abord je tiens à remercier le club et je suis très reconnaissant d’être ici. C’est un club reconnu dans le monde entier et je suis très fier d’en faire partie. Concernant mon profil, je suis un gardien avec un jeu moderne qui aime participer au jeu de l’équipe. Je cherche toujours un partenaire pour lui passer le ballon. Je suis à la’ise au pied et j’aime jouer avec mes défenseurs. Le plus important est de transmettre de la confiance et défendre le but. Dès que j’ai appris la possibilité de rejoindre Lyon j’ai été enthousiaste et très content. Je savais que j’ai été bon et mes performances m’ont permis d’être appelé en sélection du Brésil.
C’était formidable de découvrir l’histoire de l’OL et comprendre l’importance que le club donne à ses joueurs et son histoire. C’est fantastique de voir tous les trophées remportés par le club et les joueurs passés ici. C’est une vraie fierté pour moi. Je connais bien Adryelson et nous jouons ensemble depuis un an et demi et même en sélection. Je suis sûr que les fans vont l’adorer et pour moi il a tout pour réussir ici. Juninho Pernambucano est un exemple pour moi, il a marqué l’histoire du club. J’ai déjà joué à Crystal Palace pendant six mois et cette expérience en Europa m’a beaucoup appris, c’était formidable.
J’espère être performant et saisir ma chance dès que je pourrais. La concurrence dans le football c’est naturel pour moi et compte bien tout donner quand j’en aurais l’occasion. Je veux aider l’équipe. Mon objectif est de marquer l’histoire du club et faire de grands matchs pour aider l’équipe à gagner des trophées. »
Lucas Perri et Adryelson, une filière brésilienne entretenue 🇧🇷
Notre nouveau gardien a déjà donné quelques noms de joueurs brésiliens passés par l'OL dont il veut s'inspirer 🦁🔴🔵