Actualités

Avec Lacazette à ses côtés, Barcola vit le plus beau rêve de sa vie

Published on

L’Olympique Lyonnais s’apprête à disputer le match le plus important de la saison, voire de l’année face au FC Nantes ce mercredi soir. Une rencontre qui oppose nos Gones aux Canaris du FC Nantes tenants du titre de cette Coupe de France. Une place en finale à jouer et pour atteindre le Stade de France, il faudra un Bradley Barcola de haut niveau.

 

Formé au club, Bradley Barcola est un gamin de l’OL. Âgé de 20 ans, il est en train de se révéler aux yeux du grand public et son année 2023 est clairement celle de la révélation. Ce soir Bradley Barcola sera très attendu et il devrait logiquement débuter dans le 11 de Laurent Blanc. Aux dernières nouvelles, ‘Lolo White’ devrait nous concocter une attaque Lacazette – Barcola face aux Canaris et le jeune buteur rhodanien vit même un rêve éveillé avec son aîné. Au cours d’un entretien à ‘l’Equipe’ il s’est exprimé et il est revenu sur sa jeunesse et il est plus qu’honoré d’évoluer avec Alexandre Lacazette à la pointe de l’attaque. « J’étais un fan, j’avais ses posters dans ma chambre. On était allés avec mes parents dans la boutique du club et ils m’avaient demandé quel maillot je voulais. Direct, j’ai dit le sien, bien sûr, c’était un violet avec le numéro 38. Franchement, ça m’a fait bizarre quand j’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il pouvait revenir (l’été dernier en provenance d’Arsenal). » Déclare-t-il.

Avant de poursuivre : « Comment j’allais me comporter avec lui ? Être impressionné ou être normal ? Au début, j’ai été un peu impressionné mais il m’a vite mis dans le bain. Je l’ai tutoyé car ça me mettait un peu la honte de le vouvoyer (rire). Ensuite, ça a été un moment spécial de lui faire des passes, poursuit celui qui a lancé sa carrière pro avec l’OL l’an passé. Et si je le savais fort, le voir en vrai, c’est encore plus impressionnant. J’ai compris ce qu’était un grand attaquant. Et je lui donne son but du record (son 150e avec l’OL) contre Nantes de la tête. Comment, petit, j’aurais pu imaginer entrer dans son histoire personnelle ? C’est une telle fierté. S’il le sait ? Non, je ne lui ai jamais dit… » Depuis le début de la saison, Barcola (sous contrat jusqu’en 2026) a effectué 27 apparitions sous le maillot rhodanien, dont 12 comme titulaire (toutes compétitions confondues).

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile