Actualités

À Bordeaux, il n’y a qu’une seule route à prendre, celle de la victoire !

Dans quelques heures, l’Olympique Lyonnais poursuit sa première partie de saison avec un déplacement en Gironde face à l’équipe bordelaise. Un match qui est devenu capital depuis la dernière défaite surprise à domicile face au Stade de Reims mercredi soir dernier. Les joueurs de Peter Bosz sont dans l’obligation de gagner contre une équipe qui vit une saison très difficile. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Avec 13 points en 16 journées de Ligue 1 et une hypothétique et inquiétante 18e place, les Girondins de Bordeaux vont mal et une nouvelle défaite ce soir face à l’OL pourrait encore un peu plus fragiliser la situation de l’entraineur suisse Vladimir Petkovic. Tout comme Reims mercredi dernier, Bordeaux est l’équipe en Ligue 1 qui a concédé le plus de matchs nuls avec 7. Mais également 7 défaites pour seulement 2 victoires. La saison que traverse les Girondins est plus que délicate et les joueurs de Petkovic possèdent aujourd’hui la plus mauvaise défense du championnat avec déjà près de 37 buts encaissés en 16 matchs. C’est bien simple, Bordeaux reste sur cinq matchs avec, au minimum deux buts encaissés par matchs et le dernier succès en Ligue 1 remonte au 31 octobre dernier et une victoire 3-2 contre Reims.

Pour ce match même s’ils seront soutenus par leur public, les locaux devront faire avec trois absents et notamment le capitaine et défenseur central Laurent Koscielny. Ajouté à cela, les forfaits de Paul Baysse et Abdel Medioub qui ne pourront pas aider l’équipe pour le match du soir. Si les Girondins possèdent la plus mauvaise défense de Ligue 1, en revanche ils se débrouillent bien sur le plan offensif avec 24 buts soit un de plus que nos Gones. Attention donc au secteur offensif et notamment le meilleur buteur de l’équipe Hwang avec ses 5 réalisations mais aussi Alberth Elis (4 buts) et la recrue M’Baye Niang. Notre ancien lyonnais Jimmy Briand aussi pourrait faire du mal, lui qui devrait entrer en jeu en seconde période.

 

 

Ne pas relancer les Girondins 

 

Pour l’OL, ce match est très important surtout après une nouvelle désillusion à la maison face au Stade de Reims mercredi soir dernier. Tout autre résultat qu’une victoire pourrait également commencer à remettre en doute la place de Peter Bosz à la tête de l’équipe. Bordeaux est une équipe malade et qui va devoir se battre jusqu’au bout pour son maintien mais gare à l’excès de confiance car nos adversaires auront à coeur de faire un très gros match contre une équipe de l’OL qui pointe à la 10e place du championnat et qui doit impérativement ramener les trois points.

Un succès et les Gones pourraient se rapprocher des places européennes, avant d’entamer une grosse semaine et notamment le déplacement à Lille dimanche prochain. Le match parfait pour se rassurer et, pourquoi pas offrir à Anthony Lopes un quatrième clean sheet cette saison en Ligue 1. Rappelons qu’il est le gardien à avoir réalisé le plus d’arrêts cette saison en championnat avec un total de 58.

 

Les confrontations directes 

 

Concernant l’historique des confrontations, il est également riche avec 122 matchs entre les deux formations pour un bilan de 44 victoires pour l’OL contre 40 défaites et enfin près de 38 matchs nuls. En terre girondine, les Gones l’ont emporté à 16 reprises contre 18 nuls et 25 défaites. Ce soir Bordeaux tentera de retrouver le chemin de la victoire à domicile face à Lyon car le club au scapulaire n’a plus battu les Gones depuis 2018 et une victoire 3 buts à 1. La saison dernière, nos Lyonnais n’avaient pu faire mieux qu’un match nul et vierge sur la pelouse du Matmut-Atlantique lors de la 3e journée du championnat.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités