Actualités

À l’orgueil et au talent, l’OL arrache le point du nul face aux Dogues Lillois

Énorme match nul trois buts partout ce vendredi soir en Ligue 1 entre le LOSC et l’OL. Les Gones ont arraché un bon point, celui du nul après avoir pourtant encaissé les premiers buts de la partie. Lyon a fait preuve d’une vraie force de caractère pour recoller au score et ainsi rester en vie dans sa quête de possible qualification européenne en fin de saison.

 

Le LOSC et l’Olympique Lyonnais se sont rendus coups pour coups en première mi-temps et les deux formations ont chacune eu leur moment fort à l’issue d’une première mi-temps équilibrée sans forcément beaucoup d’occasions. Seule frappe côté lyonnais, Bradley Barcola qui tente de dribbler le gardien, avant de finalement tomber sur un bon Lucas Chevalier qui gagne son duel face au jeune rhodanien. Lille contraint également le gardien lyonnais Rémy Riou à faire une parade et ainsi permettre aux Gones de regagner les vestiaires avec un match nul et vierge.

Une première mi-temps moyenne et le spectacle va enfin être au rendez-vous dans les 45 dernières minutes. Lyon encaisse le premier but de la partie par Jonathan David. Repassé à gauche, Bamba parti à toute vitesse, lève la tête et centre parfaitement au sol vers les six mètres où David se jette pour reprendre face à Riou et pousser le ballon au fond des filets ! Les Dogues ouvrent la marque à la 47e minute de jeu et le Canadien s’offre un doublé à l’heure de jeu sur penalty alors que Riou était parti du bon côté. Quatre minutes plus tard, Barcola relance ses partenaires en réduisant la marque. Cherki est servi dos au but à l’entrée de la zone de vérité et tente une talonnade en pivot. La passe est ratée mais aussi maladroitement contrée par un défenseur et cela profite à Barcola qui hérite du ballon sur la droite pour croiser au sol et tromper Chevalier. Mais Lyon concède un penalty idiot à la 78e minute de jeu. Après visionnage du VAR, l’arbitre de la rencontre Benoît Bastien accorde le penalty aux nordistes suite à une main d’Alexandre Lacazette entré en jeu précédemment. David inscrit un triplé pour son équipe.

 

Lacazette sauveur de l’OL

 

Alexandre Lacazette punit son équipe mais notre ‘Général’ prouve qu’il fait partie des meilleurs joueurs du championnat et il va sauver l’OL une fois de plus. Il se rachète et relance à nouveau le match. 3-2. L’avant-centre porte le ballon sur la gauche devant la surface adverse, il donne à Caqueret dans l’axe pour un décalage sur Kumbdei côté droit. Le latéral centre vers le second poteau où Lacazette place une tête croisée parfaite à la 83e minute. L’Olympique Lyonnais pousse et tente de revenir au score et c’est l’inévitable Lacazette qui va sauver l’équipe. Kumbedi apporte encore sur la droite et lance Barcola qui centre parfaitement en retrait au sol vers l’entrée de la zone de vérité où Lacazette arrive et reprend du droit dans la course pour trouver la lucarne gauche de Chevalier ! Le général a parlé et l’OL arrache l’égalisation.

Une fin de match de dingue avec un Lacazette qui passe tout proche du triplé et offrir la victoire aux Rhodaniens. Seul au point de penalty après un long coup franc et une remise dans la zone de vérité ?? C’est à droite du cadre !! Lille s’en sort bien. Lille croit même obtenir un penalty sur un duel entre Saël Kumbedi et Jonathan Bamba mais finalement Monsieur Bastien sauve l’OL et ne donne pas penalty aux locaux après nouveau visionnage du VAR. Match nul hyper spectaculaire 3-3 entre les deux équipes mais Lyon se trouve au huitième rang avec 40 points, tandis que Lille est sixième avec 46 unités. Prochain match face au FC Nantes au Groupama Stadium samedi prochain.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités