Actualités

Ada Hegerberg : « Il faut regagner pour reconquérir sa place dans le foot mondial »

L’Olympique Lyonnais se rend dans la capitale pour y défier le Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des champions féminine ce samedi soir. Un match qui s’annonce plus que jamais hyper intense entre les deux leaders du foot français. Une rencontre qui peut permettre aux Fenottes d’envoyer un message très clair à l’Europe entière. 

 

Ce soir, sur la pelouse du Parc des Princes et devant près de 40 000 spectateurs, les Lyonnaises tenteront de décrocher leur place en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes qui aura lieu à Turin en Italie le 21 mai prochain. Une demi-finale retour qui pourrait permettre aux joueuses de Sonia Bompastor de reprendre leur marche en avant sur le plan continental. Avec un succès 3 buts à 2 à l’aller, L’OL Féminin a les cartes en main pour retrouver une nouvelle finale européenne. Championnes d’Europe de 2016 à 2020, elles ont dû laisser leur titre au FC Barcelone la saison dernière et aujourd’hui, elles comptent bien le récupérer.

Star de l’équipe et Ballon d’Or en 2018, Ada Hegerberg motive les troupes et la Norvégienne compte bien remettre Lyon sur le toit de l’Europe. « Nous, à Lyon, on sait comment c’est difficile de regagner un titre après un premier sacre : on l’a fait cinq fois d’affilée. C’est important de montrer qu’il y avait du foot avant Barcelone aussi et qu’il s’est joué ici pendant des années. J’ai grandi ici, j’ai gagné tous ces titres avec ce club, j’ai gagné mon Ballon d’Or grâce à Lyon. Il faut regagner pour reconquérir sa place dans le foot mondial. On a l’opportunité de le faire cette saison, et je rappelle qu’on n’a jamais perdu contre Barcelone », a confié l’attaquante des Fenottes plus déterminée que jamais devant les caméras de ‘DAZN.’ L’OL Féminin a rendez-vous avec son destin mais avant de penser à une éventuelle finale contre le Barça, il faudra tout donner pour venir à bout des championnes de France en titre, le Paris Saint-Germain. Rendez-vous à partir de 21 heures pour encourager nos Fenottes…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités