Actualités

Angers – OL : La conférence de presse de Laurent Blanc et les premiers mots de Sonny Anderson

Laurent Blanc s’est exprimé ce jeudi midi afin de parler du match de championnat à venir contre l’équipe du Angers SCO programmé samedi à partir de 18 heures. Outre notre entraîneur, c’est Sonny Anderson qui a aussi pris la parole lors de sa présentation lui qui arrive à l’OL en tant que conseiller sportif.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par notre ancien buteur brésilien.

 

Quel sera votre rôle ? 

« Je suis le conseiller dans l’évolution du club, à la demande du président, de Vincent (Ponsot), de Laurent (Blanc). Si je vois des choses au niveau de l’académie, je peux aussi intervenir pour anticiper des choses. Je suis Je suis heureux, la plupart des gens savent l’amour que j’ai pour ce club depuis le 18 juin 1999. À 52 ans, je réalise un rêve de revenir à la maison. Revenir avec un tel outil de travail, des personnalités fortes… Le club n’est pas bien ? Oui mais il est toujours là, avec des ambitions. Quand vous touchez le haut de l’Europe et du championnat de France, on a envie de le rester. Il faut du temps pour que ça revienne et on va s’y atteler, se mettre au travail. On veut être positif. J’ai déjà discuté avec Laurent Blanc, les choses sont claires sur mon périmètre d’action. »

Avez-vous une expérience à ce poste ? 

« Une expérience de coach à Neuchatel qui n’a pas marché, plus de 10 ans à BeIn Sports, conseiller à La Duchère… Tout cela m’a permis de renforcer mes connaissances, et à La Duchère d’être proche du terrain. Quand vous avez l’amour pour un club et que vous voulez l’aider, vous le faites. J’ai juste une chose à dire: laissez Laurent Blanc tranquille. Posez une ou deux questions par rapport à la conférence qu’on vient de faire mais parlez de foot, parlez du match qui arrive. »

 

 

Au tour de Laurent Blanc 

 

Comment allez-vous coach ? 

« Ça va très bien, merci. Contre Lens, j’avais le sentiment qu’on avait vraiment joué en équipe, on avait souffert mais la victoire n’était pas déméritée, c’était plutôt très positif. Par expérience, je savais que le match d’après serait très difficile. Le match d’Auxerre était un piège royal, il fallait l’aborder autrement, on n’a pas su assez le faire. Il a fallu de manquer de concentration – pour ne pas dire plus – pendant deux minutes. Je l’ai dit aux joueurs. La seule petite tolérante que j’ai pour ce groupe, c’est qu’il est jeune, ils apprennent. »

Parlez-vous des jeunes de l’équipe ?

« En terme de solution il y a d’autres joueurs, mais ils sont aussi jeunes que ceux qui jouent. Peut-être que l’on prendra le risque dans le futur. Il faut accepter que l’on a fait de la place pour les jeunes. Peut-être qu’ils amèneront leur talent et leur enthousiasme. Le contexte du match contre Lens nous a coûté contre Auxerre. On doit être capable tous les quatre ou cinq jours mais c’est la chose la plus dure à faire. »

Croyez-vous encore à l’Europe ? 

« Cela me semble très compliqué oui. Cela dépend de la coupe européenne. On n’est pas largués sur la compétition européenne. Celle du sixième ou septième. La compétition européenne pour le quatrième on est largués. On est capables de prendre des points contre Lens, une bonne équipe du championnat, car on arrive à se hisser à ce niveau. Mais il faut être capable d’enchaîner sur le moyen terme. Le travail est dur et long mais la patience on n’en a pas. »

Dembélé et Sarr sont-ils deux joueurs que vous attendez ? 

« Je pense que Amin Sarr et Moussa Dembélé peuvent faire beaucoup mieux. Leur relation entre eux et celle avec le reste de l’équipe peut être bien meilleure. Cela a été une base importante du travail cette semaine. Il n’y a pas assez de mouvement dans cette équipe. Je leur ai dit que j’espérais qu’ils aient bien regardé le match Liverpool-Real. Sans mouvement vous êtes pénalisés. […] Des joueurs qui font la différence quand le jeu est arrêté, comme Lionel Messi, il y en a peu. Et nous n’en avons pas dans l’équipe. »

Et Jeffinho ? 

« Jeffinho est apte à jouer mais pas un match entier. Il est arrivé blessé et pas au niveau pour jouer. Il a bien travaillé à l’entraînement, c’est un Brésilien dans tout ce que cela suppose. Il va plus vite avec le ballon que sans ballon. Il pourra nous aider sur des bouts de matchs dans les prochaines semaines. »

Alex Lacazette peut-il jouer contre le SCO ? 

« Oubliez Alex pour Angers. Il y a une possibilité pour Grenoble mais c’est 48h après. Aouar ne sera pas là. Jérôme Boateng a un souci au mollet et ne sera pas là contre Angers. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités