Actualités

Anthony Lopes suspendu un match par la Ligue, il ne sera pas dispo pour le choc contre Monaco

Dimanche soir, Anthony Lopes a écopé de son premier carton rouge en carrière lors du derby face à l’AS Saint-Etienne. L’international portugais est sorti de sa surface et a détourné le ballon de la main suite à un lob de Denis Bouanga à 30 mètres des buts lyonnais. S’il a sauvé l’équipe dans un premier temps avant l’égalisation dans les dernières minutes, il va devoir rester dans les tribunes pour la réception de l’AS Monaco en championnat. 

 

En France et du côté de la LFP le mercredi soir est synonyme de réunion pour les sanctions, suite à des cartons rouges ou autres altercations survenues durant la dernière journée de championnat. Outre les sanctions concernant Angers – OM et le derby du nord entre le RC Lens et le LOSC, la commission s’est également plongée sur le cas Anthony Lopes. Le gardien lyonnais n’échappera pas à sa sanction et il se voit écoper d’une suspension de deux matchs, dont un avec sursis. Notre portier emblématique ne pourra donc pas disputer le match de la 10e journée de Ligue 1 et la réception de l’AS Monaco au Groupama Stadium le samedi 16 octobre à 21 heures.

 

 

Lopes devrait être remplacé par le gardien numéro deux allemand Julian Pollersbeck, qui était entré en jeu dimanche pour venir remplacer numériquement le Portugais suite à son carton rouge. L’occasion idéale pour l’ancien du Hambourg HSV de prouver sa valeur contre une équipe de Monaco qui revient en grande forme depuis quelques matchs. Notons aussi une bonne nouvelle. Pour la réception de l’ASM, Peter Bosz pourra compter sur le retour de notre latéral gauche italien Emerson Palmieri, qui revient d’une suspension après son carton rouge très sévère face au FC Lorient. De son côté, Anthony Lopes devrait retrouver sa place de titulaire le 24 octobre prochain pour le duel sur la pelouse de l’Allianz Riviera face à l’OGC Nice.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités