Actualités

Anthony Lopes, un destin à la Francesco Totti avec l’OL ?

L’Olympique Lyonnais est actuellement aux Pays-Bas pour son traditionnel stage de pré-saison. Les Gones préparent deux matchs amicaux ce week-end face à William II et le Feyenoord Rotterdam et pour cette occasion Anthony Lopes a participé à un live sur Instagram afin de répondre aux nombreuses questions des fans. 

 

Prolongé par le club lyonnais jusqu’en juin 2025 il y a quelques semaines, Anthony Lopes souhaite poursuivre sa carrière au sein de son club formateur et un avenir définitif dans le Rhône ne semble pas à exclure pour le gardien international portugais. « Faire toute carrière à l’OL ? Je ne suis pas trop mal parti. En prolongeant jusqu’en 2025, j’ai montré ma fidélité. C’est quelque chose qui me tient à coeur donc oui il y a une forte probabilité que ça arrive même si on verra en 2025 ce qu’il en est. Concernant l’après-carrière, je n’y pense pas encore à l’heure actuelle. La question ne se pose pas. » S’exprime-t-il en pensant forcément à Francesco Totti (AS Roma) ou encore Paulo Maldini (Milan AC) qui ont fait carrière dans un seul et même club.

Au travers de cet entretien organisé par le club, Lopes est même revenu sur ses principales regrets et il est touché par le fait de ne jamais avoir eu la possibilité de remporter un titre avec l’Olympique Lyonnais. « Mon plus grand regret est clairement de ne pas avoir encore remporté de trophée avec l’OL. J’ai pourtant joué deux finales de Coupe de la Ligue et quand tu vois le trophée aussi près, à portée de main, c’est rageant. (…) J’aimerais gagner la Ligue des champions. En fait, j’aimerais gagner tous les titres avec l’OL. Aujourd’hui ce que je veux, c’est ramener l’OL à sa place et remettre le club sur le devant de l’affiche en Ligue 1 d’abord et ensuite le plus longtemps en Europe derrière. Il faut rectifier le tir que ce soit sportivement ou humainement afin de respecter ce blason et ces couleur. » A terminé le natif de Givors.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités