Actualités

Aouar, Paquetá, Boateng, Dubois, Dembélé… Peter Bosz veut faire un grand ménage d’été

Rémy Riou, Alexandre Lacazette, Johann Lepenant, Corentin Tolisso et Mateus Tetê (prêt)… Voilà l’identité des recrues lyonnaises sur ce mercato estival 2022. Si l’OL attend encore un dernier renfort au poste de latéral gauche, le club va désormais se plonger sur les départs. Avec l’absence de coupe d’Europe, l’équipe doit dégraisser son effectif et plusieurs joueurs seraient devenus indésirables au sein du groupe de Peter Bosz.

 

Huitième du dernier championnat de Ligue 1, l’OL a totalement loupé sa saison. Privés de Coupe d’Europe, les gones et notamment la direction se sont totalement remis en question et il est hors de question de revivre une telle déconvenue dans les semaines à venir. Arrivé sur le banc rhodanien en début de saison dernière, Peter Bosz a conservé son poste et il entend bien le garder le plus longtemps possible. Pour cela, le coach néerlandais va devoir faire des choix et il a tranché concernant plusieurs membres de l’effectif.

Selon les informations de ‘l’Equipe’, Bosz est satisfait du mercato estival actuel et il pousserait pour que Lyon réalise le gros coup Nicolas Tagliafico au poste d’arrière gauche. En revanche, l’ancien technicien du Borussia Dortmund voudrait dégraisser son effectif et il aurait décidé de faire le ménage. Le quotidien nous indique que plusieurs joueurs, dont Houssem Aouar, Jérôme Boateng, Léo Dubois, Lucas Paquetá et même le meilleur buteur de la saison dernière Moussa Dembélé sont susceptibles de ne plus faire partie de ses choix. De ce fait, les cinq joueurs ne seront pas retenus par la direction.

 

Aouar vers l’Espagne, Dembélé Paquetá et Dubois vers l’Angleterre ? 

 

Comme répété en conférence de presse par le patron de la cellule de recrutement, l’OL va vendre plusieurs joueurs durant ce mercato. Avec les signatures des quatre recrues et le prêt de Mateus Tetê prolongé d’une saison, l’effectif est trop important et c’est l’heure de faire le ménage. En fin de contrat en juin 2023, Moussa Dembélé et Houssem Aouar sont sur le départ. Le premier pourrait se diriger vers Manchester United qui devrait perdre Cristiano Ronaldo durant cette période, tandis que le deuxième possède une piste en Espagne.

Aux dernières nouvelles, Aouar intéresserait le FC Séville et le milieu lyonnais ne serait pas contre un départ en Andalousie. L’occasion parfaite pour Lyon de lui trouver une porte de sortie et récolter un peu d’argent. Pour Lucas Paquetá, le club attend une offre entre 50 et 60 millions d’euros et cette dernière pourrait bien arriver d’Angleterre où Tottenham et Newcastle United sont toujours intéressés. Pour Léo Dubois, c’est aussi un club de Premier League qui pourrait le relancer après avoir perdu sa place de titulaire au profit de Malo Gusto. Enfin pour Jérôme Boateng, la direction devrait avoir une discussion avec son agent et c’est à l’issue de cette dernière qu’une décision sera prise. S’il rêve de MLS, le défenseur central allemand compte bien remettre les pendules à l’heure et rester au club pour la saison à venir. Il aurait à coeur de relever le défi lyonnais.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités