Actualités

Après Lacazette et Tolisso, l’OL prêt à tenter sa chance pour rapatrier… Miralem Pjanic ?

L’Olympique Lyonnais s’est montré très actif sur ce mercato estival. Avec déjà 5 recrues (Riou, Lacazette, Lepenant, Tolisso, Laaziri) et un nouveau prêt (Tetê), Lyon veut envoyer un message très fort à la concurrence. Si les Gones comptent encore investir sur un latéral gauche, ils pourraient également tenter un autre coup de poker et faire revenir un ancien de la maison au poste de milieu de terrain. 

 

Décidément l’OL a de la suite dans les idées ! Les Rhodaniens n’ont pas encore terminé leur marché et à en croire les dernières indiscrétions du journaliste Gerard Moreno l’écurie de Ligue 1 aurait dans un coin de la tête une nouvelle idée. Lors d’un live sur sa chaîne ‘Twitch’ Moreno explique que Lyon voudrait faire revenir le milieu international bosnien Miralem Pjanic afin de renforcer encore un peu plus son effectif. Agé de 32 ans, il sort d’un prêt peu concluant en Turquie à Besiktas (4 passes décisives en 26 matchs) et celui qui a porté le maillot lyonnais entre 2008 et 2011 est de retour au FC Barcelone. Un retour qui pourrait être de courte durée car le Barça n’a absolument pas l’intention de lui trouver une place au sein de son effectif et aujourd’hui Pjanic n’entre pas dans les plans de Xavi Hernandez.

Sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en juin 2024 il est estimé à près de 9,5 millions d’euros par le site ‘Transfermarkt’ et le FC Barcelone ne devrait ne posera pas trop d’obstacles à un potentiel départ. Outre l’OL, le milieu international bosnien ne croule pas sous les demandes et seul le club saoudien d’Al Nassr et son nouvel entraîneur Rudi Garcia pourraient opposer une résistance dans ce dossier. À voir maintenant si le club rhodanien aura le dernier mot dans cette histoire, alors qu’on évoque également une première proposition faite aux Catalans sans pour l’heure en connaître le montant exact.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités