Actualités

Après l’humiliation en C3, l’OL se venge sur les Girondins de Bordeaux avec un score sans appel

L’Olympique Lyonnais a fait preuve d’une très belle force de caractère ce dimanche après-midi à domicile pour venir à bout des Girondins de Bordeaux avec un succès net et sans bavure 6 buts à 1. Quelques jours après une énorme désillusion en Europa League contre West Ham, l’OL s’est vengé sur le club au scapulaire qui n’a absolument rien pu faire et qui rentre en Gironde avec 6 buts encaissés. 

 

Belle victoire de l’Olympique Lyonnais ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux avec un score sans appel de 6 buts à 1. Les Lyonnais ont dominé cette rencontre de bout en bout et c’est Moussa Dembélé qui ouvre le score dès la 20e minute de jeu. Lyon réussit une longue période de possession dans le camp bordelais. Le ballon arrive côté droit à Malo Gusto. Son centre au premier poteau est superbe et Dembélé conclut d’une tête décroisée parfaite. Outre une tête de Joshua Guilavogui, les visiteurs sont inoffensifs et l’OL double la mise par Toko Ekambi à 27e minute. Sur une passe en retrait anodine, le gardien touche la balle avec son pied d’appui au moment de dégager… il dévisse donc complètement et le Lyonnais n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but de la tête. 2-0 puis 3-0 à la 34e minute de jeu avec un but de Lucas Paquetá suite à un corner mal repoussé par la défense.

Au retour des vestiaires, les Gones continuent sur leur lancée et c’est Romain Faivre qui y va de son petit but. Superbe reprise de volée du Lyonnais suite à un superbe centre de Dembélé dès le coup d’envoi de cette deuxième mi-temps. Lyon poursuit et passe tout proche d’inscrire le cinquième but mais Henrique rate le coche. Dans l’angle fermé, il frappe très fort sur le poteau, et ce alors que Poussin lui avait ouvert la voie en jouant le centre. Ce n’est que partie remise car Karl Toko Ekambi trompe une fois de plus la vigilance du gardien bordelais. Superbe piqué de l’attaquant lyonnais à la 68e minute pour tromper Poussin sur une passe en profondeur parfaite de Reine-Adélaïde. Bordeaux sauve l’honneur sur un penalty de Mara, après une faute idiote de Da Silva. Capitaine de l’équipe en l’absence de Léo Dubois, Moussa Dembélé termine le festival à la 90e minute. Onana donne la balle à Barcola qui part en contre. Le jeune Lyonnais fixe parfaitement pour décaler Dembélé sur sa droite qui ne loupe le cadre et inscrit le sixième but. Lyon se retrouve 8e du championnat avec 49 points, avant de se rendre à Brest mercredi soir dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités