Actualités

Après Memphis et Paqueta, Courbis pense que l’OL peut faire revenir le « Grand Boateng »

Champion du monde 2014 avec la Nationalmannschaft et double vainqueur de la Ligue des champions, c’est un Jérôme Boateng en quête de rédemption qui a rejoint les rangs de l’Olympique Lyonnais durant la fin du mercato. Et tout comme d’autres avant lui, l’OL peut être la solution pour relancer sa carrière. 

 

Arrivé libre dans le Rhône en provenance de la Bavière et du Bayern Munich, le défenseur central allemand de 33 ans commence petit à petit à retrouver le sourire et sa dernière prestation contre l’AS Saint-Etienne dans le derby a été plus qu’intéressante. S’il ne jouait plus au Bayern, Boateng est promis à une place de titulaire dans l’effectif et le 11 de Peter Bosz. Au côté de Jason Denayer, il est attendu comme le petit plus de la charnière centrale, de par son immense expérience et ses vraies qualités de footballeur sur un terrain. Une recrue XXL pour les Rhodaniens qui comptent bien aider le natif de Berlin à s’imposer et retrouver son niveau d’antan.

En plus de cela, le néo-lyonnais possède une source de motivation supplémentaire. Il y a quelques jours, il a même discuté avec le sélectionneur de l’équipe nationale Hans-Dieter Flick et ce dernier lui a expliqué que la porte de la sélection n’était pas fermée. En cas de retour à haut niveau, il ne serait pas contre rappeler l’ancien munichois et pourquoi pas, pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais pour cela, charge à lui de faire de grands matchs avec l’Olympique Lyonnais et aider l’équipe à atteindre ses objectifs de Ligue des champions.

 

Courbis pense que l’OL est le club idéal pour Boateng

S’il commence à se sentir de mieux en mieux, le joueur de 33 ans doit encore retrouver le rythme et sa force physique. Mais Rolland Courbis pense que Lyon peut être le club idéal pour se relancer. « Sur Boateng, je ne suis pas conquis pour le moment. C’est une bonne idée de la part de l’OL. C’est un pari. On est parti sur l’idée que Boateng avait 35 ans, mais en fait non, il n’a que 33, ça m’a surpris. À son âge, au poste d’arrière central, ça passe, même s’il n’est pas encore à 100 % pour jouer un match en entier. Mais je le vois rapidement retrouver sa forme, avec le rythme indispensable. Il a eu quelques problèmes extra-sportifs, et ça n’a pas dû être simple à vivre et à digérer pour lui… En tout cas, Boateng, c’est l’une des bonnes idées de l’inter-saison du côté de Lyon. » A confié celui qui est toujours consultant sur les ondes de « RMC. » Depuis son arrivée au club, Jérôme Boateng a disputé cinq matchs toutes compétitions confondues pour un total de 299 minutes de jeu.

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités