Actualités

Après plus de 20 ans à l’OL, Claudio Caçapa veut aujourd’hui voler de ses propres ailes

Ancien joueur et même capitaine de l’Olympique Lyonnais, Claudio Caçapa (45 ans) est un homme fidèle de l’OL. Celui qui formait la charnière centrale qui faisait trembler toute l’Europe en compagnie de Cris est toujours un membre à part entière du club, puisqu’il occupe le poste d’adjoint des entraineurs, en l’occurrence Peter Bosz cette saison. Mais toutes belles choses ont une fin et Caçapa réfléchit à un départ. 

 

De retour à Lyon et dans le staff du club depuis près de 6 ans, l’homme aux 173 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot rhodanien ainsi qu’aux 6 titres de champion de France a passé les étapes petit à petit pour se retrouver aujourd’hui en qualité d’adjoint. Un rôle qui ne lui permet pas d’aller plus haut et ainsi devenir entraîneur. C’est pour cela que le natif de Lavras se pose des questions et ne semble pas opposé à un départ dans les prochains mois.

Au cours d’un entretien accordé au « Progrès », il a confirmé son envie de pouvoir manager sa propre équipe. « L’OL c’est ma maison, j’adore Lyon et je crois que ma femme aime la ville encore plus que moi. Je suis en Français et vraiment fier de l’être. Maintenant en tant qu’adjoint, je donne tout pour mon club, je veux lui rendre ce qu’il m’a apporté. On travaille beaucoup, on parle beaucoup avec Peter Bosz. On parle foot, c’est magnifique. Je suis content avec mon poste. Sur 6 années, j’ai appris beaucoup, j’ai progressé, je me sens prêt à prendre en mains une équipe de L1, que ce soit à l’OL ou ailleurs. » A indiqué l’ancien défenseur central lyonnais. Après sa carrière, Caçapa s’est d’abord tourné vers la formation en commençant par l’entrainement des U15 de la sélection brésilienne, avant de partir en Arabie Saoudite et revenir entre Rhône et Saône quelques années plus tard…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités