Actualités

Après Shaqiri, au tour de Jérôme Boateng de découvrir le rêve américain ?

Samedi soir l’Olympique Lyonnais met enfin un terme à sa saison. Les Gones se déplacent à Clermont pour la dernière 38e et dernière journée de Ligue 1 avec comme enjeu principal, une dernière victoire pour terminer sur une bonne note et retrouver un peu plus de confiance. Un dernier match qui devrait se tenir avec la présence de Jérôme Boateng (33 ans) qui s’est confié sur cette saison si particulière mais évoque aussi l’avenir. 

 

Arrivé libre dans le Rhône en provenance de Munich en début de saison, le défenseur central allemand a vécu une première année assez délicate en tant que membre de l’effectif lyonnais. Ecarté du groupe à cause de son caractère bien trempé et parfois en désaccord avec ses coéquipiers ou son entraîneur, il a fait un premier bilan au cours d’un point presse ce mardi. « On ne va pas se mentir ! Ma première saison ne s’est pas passée comme je l’imaginais, surtout si vous êtes huitième en Ligue 1 avec un club comme Lyon. Ce n’est pas satisfaisant pour moi et le club. » Précise l’ancien international allemand aux 76 sélections.

Avant d’évoquer rapidement l’avenir et il ne semble pas fermer à un départ dès la saison prochaine et pourquoi pas suivre le même chemin que Xherdan Shaqiri aujourd’hui aux Etats-Unis avec le Fire de Chicago. « On se réunira certainement en été, on échangera et on verra comment cela va se passer. Mais j’ai d’abord un contrat à Lyon et je pars normalement pour les vacances d’été. Ensuite, je reviendrai au début de l’entraînement. Après oui, je ne vais pas le cache, jouer en MLS est un rêve qui n’a pas encore disparu, ça peut encore arriver. Ce n’est pas obligatoire, mais ce serait peut-être une belle aventure pour finir. » A estimé l’ancien joueur du Bayern Munich qui a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues pour 2 passes décisives. Estimé à 5 millions d’euros par le site ‘Transfermarkt’, le champion du monde allemand possède un contrat avec les Gones jusqu’en juin 2023.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités