Actualités

Arnaut Danjuma, la nouvelle piste de l’OL pour son mercato hivernal ?

L’Olympique Lyonnais et surtout ses dirigeants vont vivre un début d’année 2022 très mouvementé. Avec la CAN qui se dispute du 9 janvier au 6 février prochain et la perte de plusieurs joueurs (Toko Ekambi, Slimani, Diomandé, Kadewere), le club lyonnais va devoir recruter lors de son mercato et une nouvelle piste fait son apparition. 

 

Dans le secteur offensif, les Gones ont prévu de recruter et plusieurs noms sont déjà évoqués. Si l’identité de Sardar Azmoun semble toujours être la priorité numéro une du club, d’autant que l’Iranien aurait même donné son accord pour un transfert durant l’hiver, l’OL cherche d’autres alternatives. Galeno du Sporting Braga mais également Jesus Corona intéressent les Rhodanien mais c’est vers un joueur de Liga que l’OL pourrait maintenant se tourner. Si l’en croit les dernières indiscrétions de « Todo Fichajes » en Espagne, c’est Arnaut Danjuma qui serait dans le viseur de la direction française.

 

Villarreal est très gourmand 

 

Agé de 24 ans, l’ancien buteur de Bournemouth en Angleterre réalise une très bonne première partie de saison avec un total de 9 buts et 3 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues avec le sous-marin jaune. Son profil colle parfaitement avec les qualités recherchées par Peter Bosz, à savoir un ailier rapide en mesure de faire de bonnes passes et en capacité de conclure, devant le but avec beaucoup de sang froid. Un profil intéressant mais également capable de jouer en pointe pour dépanner, ce qui rappelle le profil de Karl Toko Ekambi, qui ne sera pas dans le groupe durant la Coupe d’Afrique. Du coup, Lyon a une belle carte à jouer même s’il sera difficile de convaincre le joueur ainsi que son club pour un éventuel départ au cours de l’hiver.

Sportivement l’international néerlandais s’apprête à jouer les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Juventus dans quelques semaines et financièrement son club semble aussi assez gourmand. Sous contrat jusqu’en 2026 avec l’actuel 13e de la Liga, Danjuma est estimé à près de 25 millions d’euros par le site « Transfermarkt » et ses dirigeants voudraient ne comptent pas le vendre pour moins de 30 millions d’euros. De quoi sérieusement compliquer la tâche de l’OL. Affaire à suivre…

 

Voici un petit montage pour découvrir et faire connaissance avec la nouvelle cible de l’OL : 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités