Actualités

AS Monaco – OL : le point médical avec le retour de Lucas Paquetá

Ce samedi soir à partir de 21 heures, l’Olympique Lyonnais se déplace en Principauté pour défier l’AS Monaco dans un match choc de la 23e journée de Ligue 1. Invaincus depuis le début de l’année 2022, Peter Bosz et ses hommes peuvent se relancer dans la course aux places européennes en cas de succès. L’occasion parfaite pour voir à l’oeuvre Tanguy Ndombélé et Romain Faivre, les deux recrues lyonnaises du mercato. C’est l’heure du traditionnel point médical. 

 

Pour cette rencontre et ce gros choc face au club de la Principauté, Peter Bosz a le sourire puisqu’il retrouve plusieurs joueurs. Absent face à Marseille pour suspension mardi soir, Damien Da Silva est blessé et forfait pour le match du soir, tandis que Jeff Reine-Adelaïde ne sera pas dans le groupe et retrouve les terrains et la compétition avec la National 2. Jason Denayer est toujours blessé et donc forfait pour postuler à une place dans le groupe, tout comme Houssem Aoaur qui en a pour encore quelques semaines. Battu avec le Cameroun par l’Egypte hier soir en demi-finale de la CAN, Karl Toko Ekambi est toujours au Cameroun et il prépare la petite finale de la compétition face au Burkina Faso samedi à 20 heures.

Quelques absents mais aussi pas mal de retours ! À commencer par celui de Lucas Paquetá qui est de retour à Lyon après sa sélection avec le Brésil. Bonne nouvelle également pour Moussa Dembélé qui va très certainement retrouver une place de titulaire après être revenu du Covid-19. Tino Kadewere est également présent et pourrait participer à la rencontre. Enfin, comme l’a confirmé Peter Bosz en conférence de presse ce jeudi, Romain Faivre et Tanguy Ndombélé sont prêts et les deux joueurs pourraient même faire leur grand début sur la pelouse de Louis II. Buteur mardi face à l’OM, Xherdan Shaqiri sera aussi de la partie, tout comme Anthony Lopes, Léo Dubois et même la révélation de ces dernières semaines Castello Lukeba.

Incertains : Jeff Reine-Adelaïde, Damien Da Silva.

Forfaits : Jason Denayer, Karl Toko Ekambi, Houssem Aouar.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités