Actualités

Au courage l’OL retrouve le chemin de la victoire contre le RC Strasbourg

Nouvelle victoire 2 buts à 1 pour l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du stade de la Meinau contre le RC Strsabourg ce vendredi soir lors du match d’ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Sans briller, les Gones ont assuré un succès capital dans la course à la qualification européenne en fin de saison.

 

Contre un RC Strasbourg qui continue de se battre pour son maintien dans l’élite, l’OL a eu du mal dans les premières minutes de jeu contre un Racing qui a mis le pied sur le ballon et dominé la rencontre dans le domaine physique. L’OL a su faire le dos rond et nous avons même cru à l’ouverture du score. Lyon attaque vite sur la gauche et Bradley Barcola est servi dans la surface adverse. Il enroule subtilement du pied droit pour trouver la lucarne opposée mais après visionnage du VAR, Monsieur Ruddy Buquet décide ne refuser ce but pour un hors-jeu qui se joue à absolument rien. Et l’OL va même craqué quelques minutes plus tard. Au quart d’heure de jeu, Le RCSA joue une longue touche sur la droite, Diallo vient dévier de la tête au premier poteau, Bellegarde suit et Sanson peut marquer face à Lopes, curieusement abandonné par sa défense. Les locaux ouvrent le score mais les Gones reviennent à hauteur avec un but de Castello Lukeba. Fautif sur le but strasbourgeois, il se rattrape bien sur un corner venu de la droite. Tolisso place une tête au premier poteau de Sels qui repousse comme il peut mais Lukeba suit aux six mètres et marque.

Égalisation à la 32e minute de jeu de nos Lyonnais qui poussent encore un peu plus et parviennent même à inscrire le deuxième but. Après une jolie combinaison et notamment une déviation en talonnade de Lacazette, Maxence Caqueret marque d’un tir rasant placé du droit à l’entrée de la zone de vérité sur un centre rasant d’Henrique venu de la gauche. L’OL prend l’avantage à la 36e minute de jeu contre un Racing en difficulté. Auteur d’un gros match dimanche dernier face à Marseille, Anthony Lopes fait sa loi dans sa surface de réparation à plusieurs reprises et jamais l’adversaire n’est parvenu à mettre un gros danger dans la surface rhodanienne. Joli travail d’un des meilleurs joueurs du match Bradley Barcola qui centre pour Lacazette devancé par la défense adverse qui repousse dans les pieds de Tolisso qui ne cadre pas son tir. Une deuxième mi-temps plutôt tranquille pour l’OL qui gère bien son sujet. Seule occasion et quelle occasion, une tête de Guilbert à l’heure de jeu mais le latéral alsacien ne cadre pas son ballon. En fin de match, Castello Lukeba reçoit deux cartons jaunes logiques et quitte ses partenaires pour les cinq dernières minutes de jeu. L’OL vient s’imposer et revient provisoirement à hauteur du Stade Rennais sixième et trois unités du LOSC qui joue ce samedi.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités