Actualités

Aucune reconnaissance ! Toko Ekambi charge l’OL et ses supporters comme jamais

Published on

Prêté sans option d’achat par l’Olympique Lyonnais au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison, Karl Toko Ekambi en a profité pour régler ses comptes avec les dirigeants lyonnais qui représentent le club ainsi que les supporters. L’international camerounais a voulu régler ses comptes et il ne se démonte pas. Une attitude encore une fois PITOYABLE et qui montre toute l’intelligence et la présence d’esprit dans l’ancien buteur du Angers SCO…

 

Karl Toko Ekambi et l’OL, c’est une histoire très compliquée. Il y a quelques heures, celui qui porte actuellement les couleurs du Stade Rennais s’est exprimé au cours d’une longue interview à ‘So Foot’ et il se paye les supporters lyonnais ainsi que le club. Au cours de cet entretien, il est revenu sur son départ au cours du mercato hivernal « Ce n’était pas prévu que je parte de Lyon. J’ai entendu beaucoup de choses, mais c’est moi qui ai demandé à quitter l’OL. Le club et le coach ne voulaient pas que je m’en aille, mais j’ai insisté. Si on prend mon cas personnel, la saison dernière, je pense que je ne suis pas un joueur qui n’a pas fait son travail. Je n’ai pas compris pourquoi on a été sifflé en début de saison. C’est un ras-le-bol, c’est tout. Et il y a l’impression de ne pas être soutenu par le club. » Explique-t-il avant de poursuivre.

On est des humains, on a des humeurs. Quand votre photo est partout dans le stade, en grand, que lorsque vous touchez un ballon vous êtes sifflé… C’est dommage parce que je trouve que le club a un peu laissé faire. On sort de l’hôtel, on voit nos photos. On arrive devant le stade, la sécurité laisse les supporters passer et nous caillasser. Quand un joueur a une cible sur lui, ça devient de la bêtise. […] Si l’OL est à cette position, ce n’est pas de ma faute. Quand ça insulte ta mère alors qu’elle est au stade… Quand ça met des photos de toi dans la ville avec écrit « dégagez »… Mon enfant sait lire. Ça devient compliqué au bout d’un moment. » Poursuit le Camerounais. 

 

Du racisme chez les supporters de l’OL ?

 

Toujours prêté par l’OL au Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison, Toko Ekambi voit son contrat aller à son terme en 2024 et malgré cela, il espère ne plus rejouer pour l’OL et désormais son envie est partager par tous les fans du club et très certainement les dirigeants. Durant cette interview, il descend très clairement les fans et leur attitude et n’est même pas en capacité de faire la différence entre certains supporters mettant tout le monde dans le même sac.

Les supporters, je m’en fous. Honnêtement, j’en ai rien à foutre. Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ce ne sont pas des Lyonnais. Je ne vais pas dire le mot fort auquel je pense, mais voilà… Je ne veux pas le dire, mais c’est bizarre. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés. Aouar ? Il est formé au club, mais il est autre chose aussi. Le problème, c’est que ce sont toujours les mêmes joueurs qui sont ciblés. Maxwel Cornet, Bertrand Traoré, etc. Ce sont toujours les mêmes profils qui sont ciblés à Lyon, c’est tout. Et c’est la vérité. Après ils font ce qu’ils veulent, c’est leur problème. C’est derrière moi honnêtement. » Charge KTE.

Un vrai manque de gratitude pour un club qui a tenté de relancer sa carrière et un vrai manque de courage car c’est très facile de parler dans les médias, surtout quand on joue dans un club différent. Absolument ridicule de la part de Toko qui remet de l’huile sur le feu comme il sait si bien le faire. Un message à passer ! NE REVIENT PLUS JAMAIS DANS NOTRE CLUB, MERCI.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile