Actualités

Aulas confirme la volonté de poursuivre l’aventure avec Jason Denayer

Le mercato hivernal terminé, l’Olympique Lyonnais doit aujourd’hui s’occuper de l’épineux dossier des fins de contrats. Si chez les filles plusieurs joueuses sont concernées (Renard, Buchanan, Malard…), pour les garçons Jason Denayer (26 ans) se retrouve aussi dans ce cas et son bail prend fin en juin prochain.

 

Tout juste de retour dans le groupe, après sa blessure face aux Girondins de Bordeaux en championnat il y a quelques semaines, le défenseur central belge n’a toujours pas prolongé son aventure dans le Rhône et aujourd’hui les négociations n’avancent pas dans le bon sens. Présent ce mercredi après-midi lors de la présentation de la nouvelle recrue Lindsey Horan devant les médias, le président de l’OL est revenu sur cette affaire et il confirme la volonté du club rhodanien de prolonger l’ancien de Manchester City. « Pour le moment, il n’y a pas eu d’accord entre le club et ses agents. Nous avons encore des chances pour le prolonger et nous le savons. Vincent Ponsot a trouvé les bases de discussions avec les agents, puis j’ai échangé avec Jason. Il ne dit pas non, il ne dit pas oui tout de suite, il veut finir sa rééducation. Nous avons activé des pistes si cela ne se réaliserait pas. » A expliqué Jean-Michel Aulas.

Le patron lyonnais pourrait bien parvenir à ses fins après les départs de Marcelo, Islam Slimani, Bruno Guimarães et très certainement Xherdan Shaqiri vers les Etats-Unis, ce qui permettrait de baisser la masse salariale et libérer une somme d’argent plus conséquente pour la prolongation de Denayer…

 

Jason Denayer souhaite rester à Lyon

 

Concernant le joueur, sa position semble aujourd’hui très claire et il n’envisage pas un départ cet été si le club parvient à s’aligner sur ses demandes financières. Correspondant en Belgique pour « l’Equipe », Sacha Tavoliéri nous confirme la volonté du natif de Jette de continuer sa route entre Rhône et Saône. « Pour Jason, la volonté est de rester dans son club et c’est la même chose pour l’OL qui veut le conserver mais ils ne s’accordent pas sur les émoluments. Jason est conscient qu’en partant libre au mercato, il sera très certainement en mesure de trouver un nouveau club capable de lui offrir ce qu’il demande notamment sur le côté financier. Pour ne rien cacher, on parle de 400 000 euros par mois. C’est à lui de choisir, soit un dernier gros contrat ou un challenge sportif mais il possède une belle cote sur le marché et en Italie le Napoli le surveille de près. » Termine notre confrère, spécialiste du football belge.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités