Actualités

Aulas et l’état-major lyonnais officialisent l’arrivée du Brésilien Tetê jusqu’à la fin de saison

Jean-Michel Aulas, Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot ont donné rendez-vous aux médias ce jeudi après-midi afin d’évoquer l’avenir de l’Olympique Lyonnais. L’avenir proche et même très proche avec l’arrivée d’un nouveau joueur. Les dirigeants rhodaniens ont annoncé l’arrivée officielle du Brésilien de 22 ans Tetê en provenance du Shakhtar Donetsk en Ukraine. 

 

C’était dans les tuyaux depuis quelques heures et c’est désormais officiel. L’OL recrute un ailier droit brésilien pour finir la saison. Si la direction a tenté sa chance avec Monor Solomon et David Neres, c’est finalement vers autre brésilien que le club se tourne à savoir Tetê. En pleine guerre entre le Russie de Vladimir Poutine et l’Ukraine, la FIFA a ouvert un mercato exceptionnel afin de permettre aux joueurs des équipes des championnats ukrainiens et russes de pouvoir évoluer dans un autre championnat jusqu’à la fin de saison. Une situation qui ‘profite’ à de nombreuses équipes, dont l’OL qui a pris la décision d’accueillir l’ailier droit brésilien Mateus Cardoso Lemos Martins, dit Tetê. Une arrivée jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 soit le 30 juin prochain. Les dirigeants lyonnais discutent également avec leurs homologues du Shakhtar Donetsk pour conserver le joueur sur la durée comme l’a précisé Vincent Ponsot devant les médias.

Le joueur de 22 ans a même livré ses premières impressions lors de sa conférence de presse de présentation. « Pouvoir arriver ici à Lyon est un vrai bonheur pour moi. C’est une grande équipe et je suis très heureux de pouvoir jouer en France. Je suis prêt à tout donner pour mon nouveau club et je ne peux que le remercier. La situation en Ukraine n’est pas facile et c’est une bonne nouvelle de jouer ici. Les Brésiliens aiment Lyon et ils ont souvent fait de grandes choses ici durant l’histoire et j’espère faire partie de ses joueurs. Physiquement, je me sens mieux et j’ai même retouché le ballon depuis peu. J’étais dans une académie pour m’entraîner mais j’ai hâte de retrouver la compétition et j’ai faim de football. Je veux rester au club plus longtemps que le 30 juin et beaucoup de personnes travaillent pour ça. »

S’il n’a plus joué depuis le 11 décembre 2021, il est sous contrat avec la formation ukrainienne jusqu’en décembre 2023. Cette saison, il a pris part à 28 matchs toutes compétitions confondues pour 10 buts inscrits et deux passes décisives.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités