Actualités

Barça, Manchester United… L’OL de Textor doit sortir les barbelés pour Malo Gusto

Titulaire indiscutable au poste de latéral droit cette saison avec l’Olympique Lyonnais Malo Gusto serait sur les tablettes de Manchester United ainsi que le FC Barcelone qui cherchent toujours un nouveau profil pour évoluer sur le couloir droit de leur défense. Un intérêt important même si les dirigeants lyonnais ne semblent pas enclins à vendre leur numéro 27 avant la fermeture officielle du mercato estival. 

 

Léo Dubois transféré il y a quelques semaines au Galatasaray Istanbul, l’OL a libéré la place pour Malo Gusto. Formé au club, le joueur de 19 ans est aujourd’hui le numéro un des Gones pour occuper le poste de latéral droit. Titulaire lors du premier match de la saison contre l’AC Ajaccio lors de la première journée de Ligue 1, il a réalisé une belle performance sur son couloir droit et ainsi confirmé toutes les promesses placées en lui au cours de la saison dernière. Le latéral droit, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec son club formateur joue à un poste où les hauts potentiels sont rares en Europe et ses capacités physiques très au-dessus de la moyenne ont attiré l’oeil de grandes écuries.

Selon les informations de nos confrères de ‘l’Equipe’ Gusto intéresse du beau monde. S’il a été supervisé par le PSG et Manchester City au cours des derniers mois, c’est Manchester United et le FC Barcelone qui sont désormais sur les rangs. Actuellement lanterne rouge de Premier League, Manchester United souhaite apporter une concurrence supplémentaire au Portugais Diego Dalot sur le couloir droit de la défense et ce dernier ne présente pas de garanties pour le technicien des Reds Devils Erik Ten Hag. En quête d’un nouveau joueur pour renforcer le secteur défensif, le FC Barcelone ne compte pas sur son international américain Serginio Dest toujours sur le départ et les Catalans voudraient offrir le poste au jeune rhodanien. Le quotidien précise même que la direction blaugrana est entrée en contact avec l’entourage de Gusto pour une éventuelle arrivée avant le 31 août prochain.

 

Gusto intransférable ? 

 

Même si le Barça envisage de s’attacher les services de Malo Gusto, il faut tout d’abord dégraisser et cela passe par la vente de Serginio Dest, d’autant que les Espagnoles disposent d’une surface financière moins importante que le club anglais. Malgré tout, le club lyonnais n’est pas vendeur et c’est même Bruno Cheyrou qui a confirmé que Gusto ne partira pas avant la fin du mercato. Le patron de la cellule de recrutement de l’OL a fermé la porte aux départs de Malo Gusto et Castello Lukeba il y a encore quelques semaines. Les deux joueurs de 19 ans sont intransférables même en cas de grosses offres.

Depuis les retours d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ainsi que les prolongations de contrat d’Anthony Lopes et Maxence Caqueret, le club souhaite s’appuyer sur ‘l’ADN lyonnaise’ et un départ de l’une de ses pépites ferait tache auprès des supporters ainsi que du nouvel actionnaire majoritaire américain John Textor. Les prochains jours diront si Manchester United, ou le Barça, sont prêts à cette petite folie. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités