Actualités

Barcola, Faivre, Reine-Adelaïde… Les clubs de Ligue 1 veulent dépouiller l’OL au mercato

L’Olympique Lyonnais vit un début de mercato assez calme. Si le club a enregistré l’arrivée de Dejan Lovren et le départ en prêt de Florent Sanchez aux Pays-Bas, l’actuel huitième de Ligue 1 devrait connaître pas mal de mouvements durant l’hiver et on pourrait assister à une opération dégraissage de grande envergure.

 

Toujours à la recherche d’un latéral droit pour venir suppléer Malo Gusto et un milieu de terrain défensif avec une certaine expérience, Lyon devrait être actif sur le plan des arrivées mais aussi des départs. Le club rhodanien pourrait perdre quelques éléments et ainsi récupérer un peu d’argent. Remplaçant hier soir au coup d’envoi face au FC Nantes, Jeff Reine-Adelaïde déçoit et il est incapable de retrouver le niveau de jeu lorsque il évoluait au Angers SCO. De ce fait, le milieu lyonnais serait sur le départ et c’est le FC Nantes qui voudrait le récupérer comme le confirme ‘Foot Mercato.’ Les dirigeants auraient coché son nom pour renforcer le milieu de terrain dès cet hiver, alors que son contrat prend fin en juin 2024 avec une valeur actuelle de 10 millions d’euros.

En plus de Reine-Adelaïde, Lyon pourrait enregistrer d’autres départs et c’est même le héros du 32e de finale de Coupe de France Bradley Barcola (20 ans) qui est cité. Buteur face au FC Metz, il a prouvé à Laurent Blanc qu’il pouvait être bien plus qu’un simple faire valoir pour la deuxième partie de saison. Malgré tout, le jeune français également dans le viseur de Saint-Gall en Suisse souhaite avoir du temps de jeu le RC Strasbourg surveille sa situation de très près. Depuis quelques heures ‘Alsasports’ évoque également un intérêt du Racing pour l’ailier lyonnais de 24 ans Romain Faivre. Auteur de 10 matchs pour une passe décisive depuis le début de la saison, Faivre peine à s’imposer et le club ne semble pas contre un départ au mercato. Notons que le Montpellier HSC n’est pas non plus insensible à la situation du natif d’Asnières-sur-Seine sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2026. Il pourrait partir en Alsace avec un prêt. Affaires à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités