Actualités

Barcola le coûteau suisse, Lukeba taille patron, Lacazette en difficulté… Les tops et flops après la victoire à Paris

Victoire de prestige 1-0 de notre Olympique Lyonnais sur la pelouse du Parc des Princes contre le Paris Sain-Germain ce dimanche soir en Ligue 1. Contre un PSG en pleine crise en ce moment, l’OL a fait le match parfait poussé par ses 700 supporters qui ont fait le déplacement et se souviendrons longtemps de cette soirée. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat plus que positif et un résultat qui permet aux Gones d’aborder la demi-finale de la Coupe de France face au FC Nantes avec le plein de confiance. De bonne augure avant mercredi soir avec un OL retrouvé, notamment dans l’investissement et l’envie même si c’était encore une fois contre un cador du championnat.

 

Les tops

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : Pour son retour à la compétition et avec l’équipe première, Antho a été très bon et il a encore une fois répondu présent. Le portier a fait le job en sortant notamment des frappes de Renato Sanches ou encore Kylian Mbappé en fin de rencontre. Face à la meilleure attaque du championnat, Lopes a montré tout son talent et ce clean sheets, le sixième de la saison n’est pas anodin. Un grand BRAVO ANTHO !!

 

Castello Lukeba 🇫🇷 : Nous avons retrouvé le CASTELLO LUKEBA XXL sur ce match. Très bon dans son placement, parfait dans ses relances, une mentalité de guerrier et une entente parfaite avec Dejan Lovren et Sinaly Diomandé. Il a dégoûté les stars parisiennes et il est parvenu à museler en quelque sorte Lionel Messi, rien que ça.

 

Dejan Lovren 🇭🇷 : Rien d’étonnant pour notre roc défensif qui a encore une fois aidé sa défense. Lovren ce n’est pas clinquant, il ne fait pas de paillettes mais c’est diablement efficace et son expérience apporte un bien fou à l’équipe tout entière. Un guerrier, un homme qui respecte et aime le maillot lyonnais, c’est tout ce qu’on demande et on en redemande.

 

Saël Kumbedi 🇫🇷 : 18 ans !! Eh oui à seulement 18 ans celui qui a grandi près de la capitale a été très performant sur son côté droit. Une fois contre Mendes, une autre contre Mbappé, il a montré toutes ses qualités et c’est tout bon pour l’avenir. Encore des lacunes défensives mais il est sur le très bon chemin et sa passe décisive sur le but de Barcola vient récompenser sa très très belle soirée. Il se débrouille comme un chef en l’absence de Malo Gusto.

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : Il s’est éteint au fur et à mesure de la rencontre mais que c’est fort. Quel instinct, quelle vision du jeu dans les passes. Contre le champion de France en titre, il a montré qu’il n’avait peur de personne et il a clairement changé le visage de l’équipe par moment. Enfin on commence à voir le vrai Rayan Cherki et nous avons besoin de lui dès mercredi face au FC Nantes.

 

Bradley Barcola 🇫🇷 : Cherki, Caqueret, Kumbedi c’est très bien mais la vraie révélation de la saison c’est lui où du moins de la deuxième partie de la saison. Entré en jeu à la place d’un bon Amin Sarr qui a fait le job et c’est bon pour sa confiance, Bradley a parfaitement répondu. Dès son entrée en jeu, il a fait mal au PSG et sa défense et son but libérateur signifie beaucoup pour lui et l’équipe. Sa frappe n’est pas simple du tout surtout contre un gardien de la taille de Donnarumma. Un match de très haut niveau et déjà son 6e but de la saison, le quatrième en championnat. Respect Bradley.

 

Le flop 

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Un seul flop et encore nous sommes un peu exigeants avec notre capitaine. Il a fait un match sans plus même s’il s’est donné sur le terrain et dans ses replis défensifs, il n’a pas assez pesé sur la défense adverse et en plus il manque son penalty même s’il manque plus de réussite qu’autre chose sur le coup. Désole capitaine mais il ne nous en voudra pas surtout qu’il sera le grand artisan de la qualification en finale de la Coupe de France face au FC Nantes mercredi soir, du moins ont l’espère.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités