Actualités

Blanc, Barcola, Tolisso… Les réactions après la victoire de prestige à Paris

Published on

Laurent Blanc, Corentin Tolisso et le buteur du soir Bradley Barcola ont confié leurs impressions ce dimanche après la victoire en championnat 1 but à 0 contre le Paris Saint-Germain. Un match contre une équipe du PSG qui traverse toujours une période délicate et qui a rencontré pas mal de difficultés contre nos Gones.

 

Laurent Blanc :

« Soirée parfaite ? Je ne sais pas si elle est parfaite. Venir gagner au Parc ce n’est pas rien. Surtout avec des jeunes. On a fait un match avec beaucoup de détermination et on n’a pas refusé le jeu. On était convaincus qu’on pouvait leur faire mal offensivement. Je leur avais dit de ne pas trop presser trop haut, mais juste sur les phases arrêtées et en zone moyenne. Pour obliger les Parisiens à jouer sur les côtés. Bravo à mes joueurs. Et j’espère que c’est une bonne semaine qui avance. »

« Rayan Cherki, j’essaye de lui faire comprendre qu’avec ses qualités, le football d’aujourd’hui, quand on est arrêté, on n’arrive plus à faire des différences, a confié le technicien sur Prime Video. Peut-être en futsal ou dans un périmètre très serré on y arrive. Mais maintenant le jeu est plus physique et athlétique donc ça défend bien et ça fait mal. S’il comprend qu’avec sa technique et sa facilité pour jouer des deux pieds, s’il se met en mouvement et dans le sens du jeu, il va faire très mal et il sera décisif. »

 

Corentin Tolisso :

« On peut être fiers de ce que l’on a fait ce soir. On a été très bons et on a fait de bonnes choses. On a agi en équipe quand il fallait défendre bas. C’est une bonne chose pour préparer le match de mercredi. On a vu que tout le monde était concentré de la première à la dernière minute. On a gagné de la confiance pour le match de Nantes. »

 

Bradley Barcola : 

« C’était compliqué. On a fourni beaucoup d’efforts et au final je pense que c’est une victoire méritée. On est tous contents, avec les supporters qui étaient là avec nous, juste avant la demi-finale (de Coupe de France contre Nantes mercredi, NDLR). J’étais plutôt déçu de ne pas commencer. Je ne pensais pas réussi ma frappe du gauche au final elle rentre très bien. J’étais vraiment très heureux de marquer. Quand je suis rentré je n’étais pas encore tout à fait échauffé mais j’ai senti que j’avais toutes mes cartes à jouer sur ce match et j’ai fait de mon mieux. On a joué en équipe, c’est un match référence au niveau du collectif. Je suis fier de tout le monde. Défensivement on a été très solides, on a joué tous ensemble. C’était magique de voir les supporters pousser. On va rentrer dans la soirée et on va penser directement au match retour. »

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile