Actualités

Blanc et Cherki devant la presse avant le match de Coupe de France contre Metz

Laurent Blanc et Rayan Cherki se sont présentés ce jeudi midi devant la presse afin d’évoquer le 32e de finale de la Coupe de France et la réception du FC Metz samedi après-midi à partir de 15 h 30.

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le jeune ailier rhodanien Rayan Cherki.

 

Un mot sur ton début de saison 

« Mon jeu va s’épurer et va être plus simple avec le temps. Je vais mieux jouer avec mes coéquipiers. Quand on rentre dans les matchs on a peu de temps pour les débloquer alors que comme titulaire on peut prendre le temps. Je regarde les matchs, les bonnes choses comme les moins bonnes afin d’essayer d’apporter un plus à l’équipe. C’est plus facile quand tu enchaînes. »

Qu’est-ce qui a changé ? 

« Je pense que c’est pareil. C’est un changement de ma part et cela vient aussi du coach qui a su me comprendre et me cerner. J’ai eu des compréhensions depuis le début de saison et cela me sert aujourd’hui. Maintenant je prends les matchs comme si c’était les derniers de ma vie. J’essaye d’apporter un plus à l’équipe et je n’arrêterai jamais de tenter. »

 

 

Au tour de Laurent Blanc 

 

Qui sera présent pour cette rencontre de Coupe ? 

« Cela va risque d’être trop juste pour Corentin Tolisso. Alex’ est rentré dans le groupe et devrait être apte. Houssem Aouar sera à disposition du groupe dans deux ou trois semaines. On a récupéré Nicolas Tagliafico même s’il a bien fêté le titre mondial et son mariage. Mais c’est normal. »

Heureux de retrouver Tagliafico ? Quel accueil pour lui ? 

« Tagliafico n’était pas très à l’aise de revenir dans un club français après avoir battu la France en finale. Il devait se dire que l’accueil ne serait pas très chaleureux mais on l’a accueilli comme il fallait. Il a encore du mal à y croire mais les gens vont lui rappeler. Et puis il s’est marié. On l’a accueilli à sa juste valeur. J’espère que l’on aura plus de champions du monde à l’avenir. J’ai dit aux jeunes joueurs que cela devait être leur objectif. Il y a des champions du monde exceptionnels à 18 ans et d’autres à 32 ans. »

Que pensez-vous de Dejan Lovren ? 

« Pour moi c’est une bonne recrue pour l’OL comme joueur. Il peut apporter de l’expérience parce qu’il en a beaucoup. Il peut parler français car il a appris le français. Je pense que c’est une bonne recrue en tant que footballeur. Si on regarde l’homme, c’est votre jugement. Moi je regarde le sportif. J’ai vu un homme très respectueux avec sa famille, avec ses enfants et sa femme. Il faudra lui poser la question, si vous le croisez vous le ferez. Dejan remplissait ce que l’on cherchait, quelqu’un avec de l’expérience parce qu’on en manquait derrière. Il a connu le très haut niveau. Et comme je l’explique, quand on veut éduquer, intervenir et être un leader, il faut parler la langue. Dejan remplit toutes ces fonctions et il connaît le championnat même s’il a beaucoup évolué. Il sera là à partir du 6 ou du 7 janvier. »

Un mot sur le message des supporters 

« Les supporters peuvent penser ce qu’ils pensent et peuvent manifester. On préférerait qu’ils soient derrière l’équipe mais il faut aussi se regarder dans la glace. On doit inverser la tendance, on peut le faire et on doit le faire. La Coupe de France peut être un élément qui fédère. Tous les matchs sont bons à gagner, c’est un remède pour notre mal. Le match contre Metz est important. La Coupe est une belle compétition à gagner et à jouer. C’est une compétition à part et on ne peut pas faire la fin bouche en se concentrant sur le championnat. On doit jouer les deux. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités