Actualités

Bonne nouvelle ! Monaco – OL ne se jouera pas en Chine

Le match retour de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais devait initialement se jouer en Chine et devenir la première rencontre de l’histoire du championnat de France à se disputer ailleurs que dans l’hexagone et sur le continent européen. Oui mais voilà, le covid est passé par là et cette affiche de la 23e journée de Ligue 1 ne sera pas délocalisée à l’autre bout de la planète. 

 

Pourtant tout étant en bonne voie mais la Ligue a pris la décision de faire machine arrière comme l’a précisée « l’Equipe » ce jeudi après-midi. Si les deux clubs, via leur président ne semblaient pas contre l’idée de voir se disputer un match de Ligue 1 en Chine afin de développer le football français, pas mal d’observateurs étaient contre cette idée. Aujourd’hui, la LFP n’a d’autre choix que d’annuler ce projet à cause la pandémie mondiale. En effet, un déplacement sur le continent asiatique semble beaucoup trop difficile à organiser dans la période actuelle.

Ce dernier est reporté comme le précise un membre de la LFP joint par le média français. « Le projet est abandonné. Au-delà des autorisations qu’il aurait fallu obtenir, il y a trop de contraintes sanitaires (liées à la pandémie de Covid-19) pour aller en Chine. Mais l’objectif d’organiser des matchs à l’étranger perdure afin d’aider au développement de la Ligue 1 à l’international. » A-t-il expliqué, alors que Jean-Michel Aulas et Oleg Petrov (vice-président AS Monaco) ont également approuvé de report. AS Monaco – Olympique Lyonnais se jouera bien au Stade Louis II durant le week-end du 5 et 6 février 2022.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités