Actualités

Bosz, Lepenant, Lopes… Les réactions après la défaite face au Paris Saint-Germain

Après la rencontre de Ligue 1 et la défaite 1-0 contre le Paris Saint-Germain, Peter Bosz ainsi que des joueurs de l’OL sont passés devant les médias et s’expriment. Malgré le résultat, ils veulent retenir du positif et sont satisfaits de leur performance contre le champion de France en titre. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le coach Peter Bosz. 

 

Que dire après ce match et la troisième défaite de suite ? 

« Trois défaites de suite, qu’est-ce que je compte faire ? Je vais beaucoup boire pour oublier (il sourit). Non, sérieusement… On a perdu trois fois oui. Mais je n’avais rien vu à Lorient et c’était mieux contre Monaco et Paris. Donc j’ai un sentiment de progression. On a gagné des matchs où je n’étais pas content cette saison… Mais finalement, ce sont les points qui restent les plus importants. On a eu des occasions. La première période a été difficile. On a été meilleurs, mieux placés après la pause. On a joué plus haut, gagné plus de duels. Il nous manque des points. »

Une inquiétude autour de votre avenir ? 

« Non, je n’ai peur de personne et de rien. Donc “peur” ce n’est pas le bon mot. Si on ne me laisse pas de temps, c’est comme ça, mais j’ai une idée très précise de comment je veux faire jouer cette équipe et on travaille pour ça. »

Une explication sur la sortie de Corentin Tolisso ? 

« Il a un problème oui, on verra demain. »

Allez-vous garder le système en 4-4-2 ? 

« Le système ne m’intéresse pas trop, ça dépend des joueurs. Quand on joue avec Alex et Moussa, on peut bien jouer en 4-4-2 mais il faut bien choisir les joueurs autour d’eux. Parce que sans le ballon, c’est important de ne pas être trop ouvert. »

 

Au tour d’Anthony Lopes 

 

Votre réaction après cette défaite, la troisième de suite 

« Trois défaites d’affilée en Ligue 1, c’est inacceptable pour l’Olympique Lyonnais. Quand on voit au niveau comptable, c’est insuffisant. Quand on aspire à être dans les trois premiers, on ne doit pas lâcher le wagon et là on se trouve un tout petit peu décroché, même s’il n’y a rien d’alarmant. Il y a quand même des signaux positifs, du contenu. »

On vous a vue très complice avec Thiago Mendes, que dire de son match ? 

« Il a fait un très grand match. C’est vrai qu’il sortait de deux matchs compliqués, mais là on a vu un très grand Thiago Mendes. Il a fait un gros match référence pour lui à ce poste-là. (…) Il a fait un très grand travail aujourd’hui. »

 

 

Au tour de Johann Lepenant 

 

« On est un peu frustrés. On a eu quelques occasions. On a mis pas mal d’impact pour récupérer les ballons. On a manqué de réalisme devant le but. Il fallait être prêt directement quand je suis entré en jeu. On doit faire mieux. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités