Actualités

Brøndby IF – OL : le point médical avec un Jérôme Boateng laissé au repos

Published on

Ce jeudi soir à partir de 21 heures, l’Olympique Lyonnais se rend au Danemark pour affronter l’équipe de Brøndby IF dans le cadre de la 5e journée de la Ligue Europa. Un match sans enjeu pour nos Gones déjà assurés de finir en tête du groupe A, mais qui reste important afin de poursuivre sa belle série européenne et garder le rythme avant de se rendre à Montpellier dimanche après-midi.

 

Plusieurs bonnes nouvelles dans cette rencontre pour le coach lyonnais. Blessé et absent depuis plusieurs semaines, plus précisément le 12 septembre dernier et la victoire 3 buts à 1 contre le RC Strasbourg, Moussa Dembélé est de nouveau convoqué dans le groupe. Dimanche l’attaquant français était déjà sur le banc face à l’Olympique de Marseille même si le match a été arrêté au bout de trois petites minutes de jeu. Outre Dembélé, l’OL pourra compter sur le retour de son défenseur central Damien Da Silva touché au dos dimanche soir dernier. L’ancien rennais devrait même débuter la partie, tout comme lors du dernier match d’Europa League face au Sparta Prague.

Côté absents, le club lyonnais ne pourra pas compter sur son latéral droit et capitaine Léo Dubois toujours forfait après sa blessure avec l’Equipe de France. Il devrait logiquement être remplacé par Malo Gusto qui a purgé sa suspension face aux Tchèques lors de la 4e journée de C3. Sinaly Diomandé souffre lui d’une entorse de la cheville gauche et est également forfait pour la rencontre de demain, tout comme Jeff Reine-Adelaïde. Recruté cet été en provenance du Bayern Munich, notre cador Jérôme Boateng est laissé au repos et reviendra dans le groupe dimanche face au MHSC. Pour le reste, le groupe de Peter Bosz est au complet avec l’intégration des jeunes comme Kayne Bonnevie, Hugo Vogel, Castello Lukeba et Habib Keita.

Forfaits : Léo Dubois, Sinaly Diomandé, Jeff Reine-Adelaïde.

Repos : Jérôme Boateng.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile