Actualités

Brøndby IF – OL : reprendre la bonne dynamique avant de défier le MHSC !

Duel entre le Brøndby IF et l’Olympique Lyonnais ce jeudi soir à partir de 21 heures dans le cadre de la 5e journée d’Europa League. Si l’OL est déjà assuré de finir en tête de son groupe A, avant même de disputer les deux dernières rencontres, les hommes de Peter Bosz comptent bien continuer leur magnifique série et décrocher une cinquième victoire en autant de rencontres européennes. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Ce jeudi les Gones rendent visite aux Danois du Brøndby IF dans cette 5e journée d’Europa League et le mot d’ordre sera la méfiance. Si les Gones l’ont emporté facilement 3 buts à 0 au match aller, l’actuel cinquième du championnat du Danemark pourra compter sur un public volcanique. En effet, au pays Brøndby est connu pour avoir un public très chaud et les supporters danois avaient même rempli le parcage extérieur lors du match aller au Groupama Stadium. Outre ses fans, le BIF est une équipe en grande forme avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. Sur la scène nationale, les hommes de Niels Frederiksen restent notamment sur des succès contre le FC Copenhague ainsi que le leader du championnat, le FC Midtjylland. Une dynamique qui fait de cette équipe un vrai piège pour nos Lyonnais, alors que les Danois doivent impérativement l’emporter ce soir pour avoir une chance de pouvoir encore se qualifier dans ce groupe A.

Contrairement au match aller, les locaux pourront compter sur un groupe pratiquement au complet car, seul Rasmus Wikstrom manque à l’appel. Pour le reste, Brøndby devrait aligner une équipe-type avec la présence de son attaquant vedette Mikael Uhre auteur de 10 buts en championnat depuis le début de la saison. Notons que l’équipe a inscrit un seul petit but en C3 depuis le début de l’exercice 2021-2022.

 

 

Faire table rase de l’Olympico et repartir sur de bonnes bases

 

Pour l’Olympique Lyonnais, ce match tombe à pic ! Dimanche les Gones n’ont pas eu la possibilité de défier leur rival marseillais en championnat suite à des incidents et une décision de l’arbitre de stopper définitivement le match. Du coup, les joueurs ont seulement disputé deux minutes de match et ils sont frais avant de rencontrer l’adversaire du soir. Justement une victoire serait la bienvenue après la déroute face au Stade Rennais en championnat, juste avant la trêve internationale et un déplacement très important à Montpellier dimanche après-midi. L’entraineur lyonnais l’a confirmé devant les médias il y a quelques heures, l’OL se déplace au Danemark pour l’emporter et rien d’autre…

 

Les confrontations directes 

 

Pour les confrontations directes, le bilan entre les deux formations est maigre. Hormis la victoire 3 buts à 0 au match aller sur la pelouse du Groupama Stadium, les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises sur la scène européenne. L’OL est invaincu avec trois victoires dans son histoire contre cet adversaire. Les derniers matchs remontent à 1997 en phase de groupes de la Coupe UEFA (ancien nom Europa League) avec un succès 4 buts à 1 à Gerland et une victoire 3 buts à 2 à l’extérieur.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités