Actualités

Brøndby – OL : les mots de Peter Bosz et Tino Kadewere avant le match

Tino Kadewere et Peter Bosz étaient en conférence de presse ce mercredi soir pour évoquer le match d’Europa League ce jeudi soir à partir de 21 heures face aux Danois de Brøndby. 

 

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par l’attaquant international zimbabwéen.

Tu es de retour avec le groupe, comment te sens-tu ? 

« Oui ce n’était pas facile et j’ai eu des semaines délicates mais j’ai beaucoup travaillé pour être de retour. J’ai besoin d’aider l’équipe et je suis heureux d’être là. Physiquement je me sens très bien et j’ai bien bossé. C’est comme ça le foot, parfois tu joues et d’autres tu ne joues pas. Le coach me donne la confiance, il me parle et mon rouge à Nice est oublié. L’objectif c’est de retrouver le Kadewere de 2020. Le club me fait confiance. »

Un mot suite aux incidents dans l’Olympico 

« Ce n’est pas le meilleur moment pour parler de ça. Après ce n’est pas bien d’avoir vécu ça mais on ne peut pas tous payer pour un seul fou. Demain, j’espère faire un bon match si j’ai la chance de jouer. »

 

 

Au tour de Peter Bosz de parler : 

« Qui peut jouer demain ? 

« Tout le monde dans le groupe est en mesure de pouvoir jouer. J’ai l’opportunité de voir des joueurs qui ont peu joué jusqu’à présent et qui méritent une chance. Dembélé revient de blessure, il pourrait jouer quelques minutes jeudi. Kadewere ? Il a eu un mauvais geste contre Nice mais c’est un gars bien.  C’était une période difficile pour lui. Il a travaillé pour montrer au staff qu’il doit jouer, il a tout donné aux entraînements. Il commencera contre Brondby. »

Vous êtes déjà qualifiés pour la suite, est-ce un match juste pour prendre du plaisir ?

« Même si j’ai prévu de faire un peu tourner, je souhaite gagner absolument tous les matchs et celui de demain ne déroge pas à la règle. Moi je veux gagner toutes les rencontres, même si on est déjà qualifiés. On veut gagner jeudi, ça doit être la mentalité du groupe. »

Diomandé absent, Boateng au repos ? 

« J’ai assez peur pour Sinaly Diomandé et c’est assez grave, une très grosse entorse à la cheville. Il ne sera pas là pour et j’ai vu les images, ce n’est pas bon. Boateng, je le laisse à la maison. C’est mieux qu’il s’entraîne à Lyon mais il va bien aucune blessure. »

Comme pour Tino, une réaction après les incidents de dimanche

« Le groupe est déçu de ce qui s’est passé contre Marseille dimanche. Normalement lundi on aurait dû avoir un jour libre, mais finalement on s’est entraîné pour bien préparer ce match. Ce qui s’est passé contre l’OM ? C’est difficile, c’est très mauvais pour le foot, surtout pour le foot français et Lyon, ce n’était pas la première fois cette saison. Difficile d’accepter que tout le monde dans le stade soit puni par une personne qui a fait ça, c’est incroyable. 60.000 personnes punies a cause d’une seule. Ma mère de 84 ans était là pour mon anniversaire… Trois minutes, c’était déjà fini. Ce n’est pas le plus grave, mais c’est difficile d’accepter. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités