Actualités

Brøndby – OL : les réactions d’après match avec Bosz, Cherki et Dembélé

Ce jeudi soir, l’Olympique Lyonnais est venu à bout des Danois du Brøndby IF avec une victoire sur le score de 3 buts à 1. Un doublé de Rayan Cherki homme du match et une réalisation d’Islam Slimani ont permis aux Rhodaniens de l’emporter et même si tout n’a pas été parfait, Peter Bosz est satisfait de ce nouveau succès en Europe. 

 

Après la rencontre, le technicien néerlandais est passé devant les médias, afin de s’exprimer sur le match et le cinquième succès en autant de rencontres pour les Gones dans cette campagne européenne.

Que dire de la victoire ?

« Je suis content de la victoire. Les onze qui ont démarré la partie n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble. La seconde période était bonne avec un pressing et un tempo bien mieux. »

Qu’avez-vous pensé du match de Rayan Cherki ? 

« Rayan a été très important avec son doublé. Il a bien joué sur ses buts en récupérant un ballon et faisant une action individuelle. Maintenant en première mi-temps, il n’était pas bon, tout comme le reste de l’équipe notamment dans le pressing et j’attendais autre chose. Peut-être que comme entraineur je vois aussi d’autres choses. Il demande très souvent le ballon dans les pieds, mais il doit parfois le demander en profondeur. Il a un grand potentiel mais il n’a pas réalisé tout ce que j’attendais. » 

 

Au tour de Rayan Cherki et Moussa Dembélé de réagir

Ta réaction après cette victoire 

« Très heureux, on avait à coeur de faire 15 points sur 15 et c’est mission accomplie. On est contents de cette victoire, même si on aurait pu mieux faire en première période. Notre pressing n’a pas été à la hauteur de nos attentes et de celles du coach mais on a su réagir après le premier but. Pour ma part, je suis heureux d’avoir marqué. On a beaucoup de bons joueurs, que l’on soit jeune ou pas, il y a de la qualité. Sur cette rencontre, c’était la première fois pour certains, mais ce n’est pas une excuse. On a su relever la tête en deuxième mi-temps et on va retenir le positif. Je souhaite aussi remercier les supporters. C’est aussi grâce à eux si on ramène la victoire à la maison. Ils ont fait le déplacement, donc on se devait de gagner pour eux, nos familles et nos amis. »

Comment as-tu vécu le match pour ton retour (Moussa Dembélé) ?

« C’était compliqué en première période. On n’a pas joué en bloc. On s’est réveillé après l’ouverture du score. Je me suis bien senti. Il faut que je retrouve mes sensations et les automatismes. J’avais hâte de retrouver les terrains. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités