Mercato

Bruno Cheyrou a identifié une future recrue algérienne pour la défense lyonnaise

Nommé Directeur de la cellule de recrutement depuis le départ de Juninho le 1er janvier dernier, Bruno Cheyrou a désormais du pain sur la planche. Le patron du recrutement lyonnais cherche de nouveaux profils et aujourd’hui il surveille de près le défenseur central de 23 ans Ahmed Touba. 

 

D’après ce que révèle « Foot mercato », le club rhodanien apprécie grandement les qualités du joueur algérien qui évolue cette saison en Eredivisie (Pays-Bas) dans le club du RKC Waalwjick. Outre l’OL, Touba serait également dans le viseur du Feyenoord Rotterdam, Watford, Bournemouth ou encore du Betis Séville pour le prochain mercato estival. Un profil vif, rapide et solide dans les duels qui semblent convenir à Bruno Cheyrou et l’OL qui pourraient même tenter leur chance dans les prochains mois. Doté de la triple nationalité franco-belgo-algérienne, Touba a connu les sélections espoirs avec la Belgique mais il a finalement pris la décision d’évoluer avec les Fennecs de l’Algérie et il compte déjà deux sélections en Afrique.

Un joueur polyvalent et capable d’évoluer également axe gauche de la défense, tel un Ramy Bensebaïni l’ancien du Stade Rennais. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’actuel 13e du championnat néerlandais, Ahmed Touba devrait faire ses valises au cours du prochain mercato, lui qui a notamment refuser de rejoindre le PAOK Salonique en Grèce ou encore Düsseldorf en deuxième division allemande cet hiver. . Evalué à près de 1,50 millions d’euros par « Transfermarkt », Ahmed Touba a disputé 17 matchs d’Eredivisie cette saison pour une passe décisive. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Mercato