Actualités

Bruno Cheyrou, le nouvel homme fort du recrutement lyonnais !

Juninho aujourd’hui parti de son poste de directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, c’est maintenant Bruno Cheyrou qui est de retour aux affaires. Après son passage aux Etats-Unis pour aider OL Reign à se développer, il a fait un point sur sa situation, son nouveau poste et ses futures missions. Bruno Cheyrou est nommé directeur du recrutement. 

 

Tout comme Peter Bosz, le nouveau directeur du recrutement a fait un point sur la situation lors d’un entretien accordé à la chaîne du club et « OL Play. » Ancien directeur sportif de la section féminine, il dévoile la nouvelle organisation du recrutement lyonnais. « Il y a quatre scouts qui ont des territoires d’expertise bien définis pour prioriser. On ne veut pas avoir 50 scouts dans le monde. Ce n’est pas le modèle qu’on défend. On considère qu’en étant une structure compacte, bien organisée avec des cibles bien définies et avec un bon réseau, on est en mesure de développer cette cellule de manière hyper performante et intéressante. Je n’ai aucun doute là-dessus, » a-t-il déclaré.

Avant de dresser le profil-type du joueur recherché : « On doit être en mesure d’anticiper au maximum, c’est ça le recrutement. Le coach veut des joueurs qui soient capables de jouer la Champions League. Mais cela peut aussi être des joueurs en post-formation avec un fort potentiel pour atteindre ce niveau. Un bon joueur pour l’OL est un joueur qui doit avoir le niveau Champions League. L’intensité est importante, c’est réaliser des gestes techniques à très grande vitesse. J’accorde beaucoup d’importance à la première touche, sa façon d’orienter, d’analyser, » a expliqué l’ancien consultant de « BeIN Sports. »

 

« Je suis à la disposition du club » 

 

S’il ne succède pas à Juninho au poste de directeur sportif du club, il tient cependant à rassurer sur son nouveau rôle et assure se mettre à la disposition du club lyonnais. Son but est de poursuivre le travail du Brésilien qui a pris la décision de quitter son poste il y a quelques semaines. « Depuis que je suis à l’OL, mon but est d’apporter mon expertise et ma compétence dans mon domaine technique et d’être le plus utile possible pour le club. Je suis à la disposition du club. Je n’avais pas disparu mais mes missions étaient un peu autres. Je reviens au niveau du recrutement des garçons, dont j’étais sorti, et des filles de manière un peu plus importante. » A terminé Cheyrou qui avait été écarté de la cellule de recrutement des garçons par Juninho qui ne le jugeait pas assez compétent à ce poste.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités