Actualités

Bruno Guimarães transféré chez les Magpies de Newcastle, c’est officiel !

Bruno Guimarães est officiellement un nouveau membre de l’effectif de Newcastle United. Le milieu de terrain brésilien quitte l’Olympique Lyonnais contre la somme de 42 millions d’euros ajouté à cela des bonus de 8 millions d’euros. 

 

Bruno Guimarães quitte le Rhône pour s’engager dans le nord-est de l’Angleterre au sein de la formation des Magpies de Newcastle. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert est désormais acté et l’OL va directement empocher la somme de 42 millions d’euros. Une somme auquelle il faudra ajouter des bonus de 8 millions d’euros, pouvant ainsi atteindre une somme totale de 50 millions d’euros.Sur les 8 millions d’euros, 4 seront reversés en cas de maintien de Newcastle en fin de saison et 1 million par an, en cas de maintien en Premier League pendant 4 ans.

 

Contrat jusqu’en 2026 

 

Le milieu de terrain brésilien a signé un contrat jusqu’en 2026 comme le précise le journaliste mercato Fabrizio Romano via son compte Twitter. « Bruno Guimarães de l’OL à Newcastle, affaire conclue et c’est parti ! Le contrat a été signé à Belo Horizonte avec le directeur du club et ses agents. L’examen médical a été effectué en deux séances, hier et aujourd’hui matin. Annonce officielle en place, une fois que tous les documents seront signés également entre les clubs ce soir. Bruno a déjà signé son contrat aujourd’hui après-midi. » Peut-on lire.

Pour rappel, Bruno Guimarães sous les couleurs de l’OL, c’est 71 matchs disputés pour 3 buts, 8 passes décisives et 10 cartons jaunes reçus. Acheté pour 20 millions d’euros à l’Athletico Paranaense en janvier 2020, il va découvrir la Premier League, championnat anglais qu’il apprécie depuis sa plus tendre enfance.

Au nom de la rédaction de « Ferveur Lyonnaise », nous souhaitons bonne chance à notre Brésilien pour cette nouvelle aventure. Merci pour tout et tu reviens quand tu veux, tu es chez toi ici à Lyon !

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités