Actualités

Ça sent très bon pour la venue de Nicolas Tagliafico à l’OL

L’Olympique Lyonnais a enfin trouvé son futur latéral gauche. Sauf énorme surprise c’est Nicolas Tagliafico qui devrait être le successeur de l’international italien Emerson Palmieri qui est retourné à Chelsea après son prêt d’une saison. 

Bonne nouvelle pour les Rhodaniens qui devraient rapidement accueillir leur prochain arrière gauche en la personne de Nicolas Tagliafico. Selon les propos de notre confrère Hugo Guillemet, Lyon est sur le point d’annoncer l’arrivée du joueur de 29 en provenance de l’Ajax Amsterdam. Sous contrat avec le champion des Pays-Bas jusqu’en juin 2023, il va quitter la capitale hollandaise et signer dans le Rhône contre une indemnité de transfert de 4 millions d’euros. Si l’international sud-américain était plutôt réticent pour rejoindre Lyon depuis quelques semaines, notamment à cause de la barrière de la langue et l’absence de coupe d’Europe, il a rencontré les dirigeants lyonnais qui se sont montrés plutôt convaincants.

Tagliafico, 40 sélections avec l’Albiceleste devrait signer un contrat de trois saisons et même rejoindre directement l’équipe dans les prochains jours qui est actuellement en stage aux Pays-Bas. Il devrait logiquement être le numéro un au poste de latéral gauche avec comme doublure, le Brésilien Henrique. Notons que dans le sens des départs, Léo Dubois finalise son départ en Turquie au Galatasaray Istanbul et il ne reste que quelques détails à régler. L’OL devrait récupérer 3 millions d’euros dans le deal.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités