Actualités

Caqueret et Lukeba dans la cour des grands, Lopes répond présent… Les tops et flops de ce FC Porto – OL

L’Olympique Lyonnais a remporté son huitième de finale aller d’Europa League ce mercredi soir 1 but à 0 sur la pelouse de l’Estadio do Dragão contre le FC Porto. Les Gones ont réalisé un bon match avec pas mal de solidité et une mentalité de conquérant face à une équipe qui marchait sur l’eau depuis le début de l’année 2022. C’est le moment ou jamais de retrouver les top set flops de cette partie. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat très positif, avec un très beau visage de nos Gones dans un match de haut niveau contre un adversaire niveau Ligue des champions. Beaucoup de tops selon notre rédaction et un flop qui est plutôt synonyme de match moyen mais loin, très loin d’être catastrophique. Félicitation à toute l’équipe ! Maintenant, il reste le match retour à la maison.

 

Les tops : 

 

Lucas Paquetá : il aura tout fait à commencer par faire chuter Pepe, le mythique défenseur central du Portugal et multiple vainqueur de la Ligue des champions. Notre prophète à la tête bien dure et il n’a jamais renoncé. S’il a eu quelques déchets, notamment dans les passes, il s’est montré dangereux avec plusieurs tentatives et son but vient récompenser son bon match mais aussi le travail collectif de nos joueurs, qui ont souvent pressé très haut sur le terrain.

Maxence Caqueret : sans conteste l’homme du match ! Il a récupéré un nombre très important de ballons dans l’entrejeu et sa relation avec Tanguy Ndombélé fonctionne à merveille. Il n’a pas hésité à tenter sa chance et à Lyon, on apprécie les joueurs qui font preuve d’initiatives. Il s’est révélé aux yeux de l’Europe.

Toko Ekambi : encore un très bon match de notre Camerounais à l’origine du but lyonnais mais aussi dans tous les bons coups offensivement. S’il n’a pas marqué, il a souvent pesé sur la défense portugaise. Autre point à retenir, son travail défensif. En première mi-temps, il est redescendu très bas pour aider Emerson à défendre sur son couloir gauche.

Castello Lukeba : à l’image de Maxence Caqueret, la jeunesse lyonnaise est radieuse. Castello a encore une fois fait plus que le job et la charnière centrale avec Thiago Mendes semble fonctionner. Même la pression mise sur lui n’a pas eu l’effet escompté et ça c’est très fort.

Anthony Lopes : international portugais, il a répondu présent dans un match forcément particulier pour lui. Parfait dans ses relances, parfait dans ses sorties aériennes, il a parfaitement rassuré sa défense et a fait les parades nécessaires pour permettre à l’OL de repartir avec les 3 points. Du grand Lopes encore une fois.

 

Le flop 

 

Léo Dubois : pas vraiment un flop mais le joueur le plus en difficulté pour l’OL. Trop de pertes de balles et encore des mauvais choix. Il doit être plus inspiré dans ses centres et trouver un moyen de ne pas toujours rejouer en arrière, ce qui permet à l’adversaire de faire remonter son bloc et pouvoir ensuite se replacer trop facilement. En revanche, l’entente avec Romain Faivre sur ce couloir droit semble fonctionner..

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités