Actualités

Carpenter ne compte pas faire ses bagages tout de suite et elle a de l’ambition

Internationale australienne et membre de l’équipe féminine de l’OL, Ellie Carpenter s’est exprimée dans les médias et elle évoque sa carrière ainsi que son futur dans le Rhône.

 

Agé seulement de 22 ans, cette qui évolue au poste d’arrière gauche avec les Fenottes a fait son grand retour à la compétition le 4 février dernier après une très longue blessure qui l’a éloignée des terrains de nombreux mois. Revenu dans l’équipe de Sonia Bompastor pour une victoire 5 buts à 0 à Rodez en D1 Arkema, elle était de passage chez nos confrères du ‘Progrès’ et la native de Cowra donne des nouvelles après cette longue blessure. « C’était ma première grave blessure en carrière. Avant ça, mon maximum, avait été deux semaines d’absence. Mais ça m’a fait du bien. Ça m’a appris beaucoup de choses, comme la patience, moi qui ai besoin que tout aille très vite d’habitude, a-t-elle expliqué. Là, c’était 4-5 heures de travail par jour, à répéter toujours les mêmes exercices, ce fut très dur pour moi. Mais j’ai été bien entourée durant toute ma réathlétisation par Rémi (Pullara), le préparateur physique, qui m’a accompagnée au quotidien, dans les bons comme les mauvais jours.

Je suis de retour à 100 %. J’avais dit à Sonia (Bompastor) et au staff que je ne voulais pas rejouer tant que ce ne serait pas le cas. Je me suis sentie bien à l’entraînement la semaine qui a précédé le match contre Rodez, donc j’en ai fait part à la coach. J’ai pu jouer 30 minutes, j’étais super contente. Ça fait beaucoup de bien. »

 

« L’OL, le meilleur club du monde pour les filles »

 

Le staff médical des féminines a donc fait un très gros travail pour remettre notre numéro 12 sur pied et aujourd’hui elle se sent bien au club et n’envisage pas d’aller voir ailleurs. « Je me sens très bien ici et je me projette longtemps dans cette équipe, a-t-elle affirmé. Je ne vois pas de meilleur environnement pour moi. La qualité des entraînements, les infrastructures, la bienveillance du staff jusqu’au président font que c’est vraiment le meilleur club du monde pour les filles. » Conclut l’Australienne qui a même prolongé son bail avec Lyon jusqu’en juin 2026 il y a quelques semaines. Sonia Bompastor et ses joueuses auront besoin d’une grande Ellie Carpenter pour la deuxième partie de saison et notamment le choc en Ligue des champions face aux Blues de Chelsea.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités