Actualités

Ce spécialiste a de plus en plus de doutes sur Xherdan Shaqiri

Recruté pour la modique somme de 6 millions d’euros lors du dernier mercato estival par l’OL en provenance des Reds de Liverpool, Xherdan Shaqiri peine à s’imposer en ce début de saison en Ligue 1. Si l’équipe tourne plutôt bien et montre un visage séduisant, le leader technique de la Nati (équipe nationale de Suisse) est en difficulté et a du mal trouver sa place dans le 11 de Peter Bosz. 

 

Titularisé ce week-end lors de la victoire à domicile contre le RC Lens, le Suisse n’a pas eu le rendement attendu et son entraîneur a même pris la décision de le sortir en seconde période. S’il est pourtant entré plusieurs fois dans la surface de réparation nordiste, il n’a jamais trop su placer le coup d’accélérateur nécessaire pour être en mesure de faire la différence. Et à Lyon, on commence à se poser quelques questions sur sa venue.

Côté spécialistes aussi, le numéro 29 de l’OL ne convainc pas et Kevin Diaz pense que le club s’est trompé en allant le chercher sur les bords de la Mersey. Sur les ondes de « RMC », il livre son analyse et pense que Shaqiri est une erreur de casting. « Shaqiri a des qualités, c’est sûr. On l’a vu en sélection avec la Suisse notamment. Mais en Premier League, il n’était pas exceptionnel. Avant Liverpool, il était à Stoke City, et il est descendu en Championship avec cette équipe. Liverpool l’a recruté, car c’était une opportunité de marché. Mais c’était un remplaçant, un joueur qui rentrait sur 20-30 minutes. Mais ce n’était pas un joueur qui rentrait dans la rotation de Klopp. » Développe le consultant. 

Avant d’émettre quelques doutes sur la recrue lyonnaise : Prendre Shaqiri à cet âge-là, pour Lyon, je n’y croyais pas. Et je n’y crois toujours pas d’ailleurs ! Mais on va laisser sa chance au produit. Ça reste un joueur technique avec de l’expérience. Mais pour performer, il faut qu’il soit plus affuté. Un moment, sur une action contre Lens, il tombe presque tout seul au sol. On a l’impression qu’il n’est vraiment pas prêt physiquement… » Termine-t-il. Il est vrai que Shaqiri n’a pas encore montré l’étendue de son talent depuis son arrivée en France mais, avec une telle force de caractère et une envie débordante, il pourrait bien faire taire ses détracteurs dans les semaines à venir… Depuis le début l’exercice, l’international suisse a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive.

 

Le premier but de Shaqiri sous les couleurs de l’OL face à Troyes, vécu des tribunes. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités