Actualités

Ce spécialiste persiste ! Le retour de Lacazette serait un énorme coup pour l’OL

À la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais est sur le point de toucher au but et dénicher la perle rare. Les Gones devraient officialiser le grand retour du buteur français Alexandre Lacazette dès ce jeudi 9 juin 2022 comme nos confrères de ‘l’Equipe’ le précisent. Une très bonne opération pour les Rhodaniens comme le confie Denis Balbir.

 

Il y a quelques heures le journaliste de ‘But football club’ Denis Balbir a donné son analyse concernant la future arrivée d’Alexandre Lacazette dans son club formateur. Il pense que ce retour est une très bonne chose et que le club de Ligue 1 va réaliser un très gros coup sur le marché. « Pour moi, c’est un acte fort. C’est quelque chose d’extraordinaire, de formidable. En faisant ce choix de rejoindre l’OL alors qu’il avait sans doute des propositions supérieures d’ailleurs, cela prouve tout l’amour que Lacazette a pour ce maillot, pour cette institution. Revenir dans un club, c’est toujours plus facile quand le club gagne, dispute la Coupe d’Europe. Là, Lyon ne tutoie plus les sommets. Même s’il jouit d’une bonne image auprès des supporters, Alexandre Lacazette n’a pas fait le choix du confort et de la facilité. Aujourd’hui, Lacazette revient pour aider le club qui l’a formé. Un club qui a besoin d’une tête d’affiche pour repartir de l’avant. Participer à la reconstruction de son club quand on peut continuer d’amasser beaucoup d’argent ailleurs, c’est un geste à saluer. Cela montre toute son humilité, toute son envie, toute son ambition également. Ce que fait Lacazette ça a valeur d’exemple. Pour faire le parallèle avec Cristiano Ronaldo à Manchester United il y a un an, ça en dit long sur son caractère. » Poursuit-il.

Avant d’évoquer son passage à Arsenal et il pense que cette aventure a fait beaucoup de bien au joueur : « Même si tout n’a pas été rose pour lui en Angleterre ces dernières saisons, Alexandre Lacazette demeure un grand attaquant. Pour les supporters lyonnais, sa présence va raviver de bons souvenirs européens comme la victoire face à la Roma en 2017. Pour moi, c’est un joueur plus fort qui va débarquer à Lyon. En plus d’avoir emmagasiné cinq ans d’expérience, il revient dans la peau d’un leader dans un effectif qui va encore se rajeunir. »

 

Pour l’OL, ce retour est du pain béni

 

« Pour l’OL et le président Aulas, ce retour est du pain béni. C’est un trait d’union réussi avec les supporters, avec le nouveau projet centré sur l’identité lyonnaise. Pour le Mercato de l’OL, Alexandre Lacazette est une incroyable locomotive. C’est évident que son retour peut jouer sur les transferts. Il peut être l’élément déclencheur de plusieurs choix. Peut-être aussi le premier nom d’une vague de retour. Avec lui, le retour d’un Corentin Tolisso, en fin de contrat au Bayern Munich, redevient possible. Un, deux ou trois coups comme ça, c’est bien mais attention à ne pas faire non plus une équipe de vétérans. Il faudra aussi que ces joueurs-là aient des jeunes à encadrer… » A terminé Denis Balbir qui est forcément satisfait de pouvoir observer Lacazette sous le maillot lyonnais dans quelques semaines.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités