Actualités

Ce spécialiste persiste ! Tetê est une énorme recrue pour l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais s’est attaché les services de l’ailier brésilien de 22 ans Tetê, prêté par le Shakhtar Donetsk jusqu’à la fin de saison. Un dossier compliqué mais bien géré par Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou. Un nouveau profil inconnu du grand public mais qui pourrait faire un bien fou aux Rhodaniens qui sont encore en lice pour remporter l’Europa League en fin de saison et décrocher un éventuel podium en Ligue 1. 

 

Arrivé en Ukraine en 2019 en provenance du club brésilien du Grêmio Porto Alegre, le joueur de 22 ans gaucher évolue au poste d’ailier droit et réalise même son meilleur début de saison en carrière avec 10 buts toutes compétitions confondues. Rapide, technique et capable de se servir des deux pieds, il demeure un renfort de grande qualité pour l’OL et cet avis est bien évidemment partagé par Johann Crochet qui en dit plus sur la nouvelle recrue lyonnaise. « C’est un joueur très intelligent qui a ce côté ailier moderne sans être monotâche. Il ne rentre pas à chaque fois sur son pied gauche, vu que c’est un gaucher qui évolue à droite en faux pied. Ce n’est pas simplement le joueur qui revient sur son pied gauche et qui frappe fort. Il est capable de déborder, de centrer ou de rentrer dans la surface balle au pied. Il est aussi capable de se réaxer pour laisser l’espace à son latéral dans son dos. » Poursuit le journaliste ‘RMC’ qui suit de près le championnat ukrainien et l’équipe du Shakhtar entraînée par l’Italien Roberto De Zerbi, un temps annoncé sur le banc de l’OL pour succéder à Rudi Garcia.

Johann Crochet qualifie ce nouveau joueur comme véritable plus valu pour l’effectif de Peter Bosz : « Au Shakhtar, on le voyait souvent provoquer dans l’axe et servir le latéral Dodo au dernier moment. Il est aussi capable de faire des une-deux avec un attaquant qui est en capacité de décrocher ou bien un milieu qui se projette vers l’avant. C’est un joueur assez imprévisible parce qu’il est à l’aise techniquement, il est très bon dans les petits espaces, c’est le joueur technique brésilien. Tetê n’a pas le même profil qu’un Lucas Paquetá par exemple. Il est aussi provocateur en un contre un et aime jouer collectif. À mi-saison avec le Shakhtar, il réalise déjà sa meilleure saison en termes de buts. Avant c’était un peu le diamant qui faisait beaucoup de mauvais choix. Mais avec son entraîneur, il a amélioré sa lecture des situations et dons sa capacité à faire les bons choix, ce qui ne veut pas dire qu’il n’a pas de déchet. » A terminé le spécialiste qui est impatient de voir le joueur sous ses nouvelles couleurs.

 

Bosz a été impressionné par ses dirigeants 

 

Outre le journaliste, c’est Peter Bosz qui s’est exprimé sur sa nouvelle recrue et il l’admet, il ne pensait pas que le club soit en mesure d’attirer son nouveau numéro 20. « Je connais Tetê depuis plusieurs années. Quand on en a parlé au club il y a quelques semaines je n’aurais jamais pensé qu’on puisse le faire venir. C’est un joueur assez spécial. Son arrivée est une bonne chose pour nous. Le temps est réduit et on a peu de matchs donc on devra aller vite le mettre dans les bonnes conditions. C’est un joueur qui marque des buts et fait des passes D. Il a de la vitesse et peut même faire des efforts défensifs. » A expliqué le coach néerlandais devant les médias ce vendredi midi.

Rappelons que Tetê a été prêté par le Shakhtar à l’OL jusqu’en juin prochain même si le club de Ligue 1 discute pour le conserver plus longtemps et même le recruter de manière définitive dans les prochaines semaines. Comme indiqué ce jeudi en conférence de presse par Vincent Ponsot, l’OL s’active pour livrer les documents nécessaires à la FIFA et ainsi pouvoir autoriser le Brésilien à disputer ses premières minutes en Ligue 1 face au Angers SCO dimanche après-midi. Tetê n’a plus joué de match officiel depuis le 11 décembre 2021 et il s’entraînait seul en Pologne depuis le début de la guerre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités