Actualités

C’est fait ! Tanguy Ndombélé revient en prêt, Romain Faivre découvre la maison OL

L’Olympique Lyonnais a annoncé deux arrivées au club ce lundi après-midi. Pour ce dernier jour de mercato, le club s’est attaché les services du Brestois Romain Faivre ainsi que du milieu de terrain français Tanguy Ndombélé. 

 

C’est fait pour Romain Faivre qui rejoint le club lyonnais et signe un contrat jusqu’en 2026. Le joueur de 23 ans arrive dans le Rhône contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus ainsi qu’un intéressement de 15 % sur une éventuelle plus-value future. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 21 matchs depuis le début de saison, il était notamment dans le viseur du Borussia Mönchengladbach ou encore du Milan AC mais ce dernier a préféré rester en France et va porter le maillot lyonnais.

Une vraie satisfaction pour le club lyonnais qui a publié un communiqué pour lui souhaiter la bienvenue. « L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Romain Faivre, qui vient renforcer significativement le groupe dirigé par Peter Bosz, confirmant ainsi les ambitions du club d’atteindre ses objectifs fixés en début de saison, tant sur le plan de la Ligue 1 que de l’Europa League. » Peut-on lire.

 

 

Retour de Ndombélé en prêt avec une option d’achat à 65 millions d’euros 

 

Outre Romain Faivre, l’Olympique Lyonnais officialise aussi l’arrivée ou plutôt le grand retour de Tanguy Ndombélé en provenance d’Angleterre et des Spurs de Tottenham. Agé de 25 ans, il est prêté contre 1,42 millions d’euro par l’équipe londonienne jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat qui serait de 65 millions d’euros selon nos informations. Autrement dit, celui qui remplacera Bruno Guimarães pour la deuxième partie de saison ne s’éternisera pas dans le Rhône. Plus vraiment dans les plans d’Antonio Conte, Ndombélé vient pour relancer sa carrière et aider sa nouvelle formation a redressé la barre.

Ancien lyonnais, il était parti en Angleterre contre 60 millions d’euros plus 10 de bonus en 2019. Il a disputé 96 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot rhodanien.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités