Actualités

Cet ancien défenseur mythique de l’OL est subjugué par la recrue Boateng

Published on

Samedi soir, Jérôme Boateng a enchaîné avec une quatrième titularisation de suite lors de la belle victoire 2 buts à 0 de l’AS Monaco. Une nouvelle prestation qui lui a valu de faire partie des tops du match selon notre rédaction, mais aussi de l’équipe type de la 10e journée de Ligue 1 dans « l’Equipe » ce lundi. Et le défenseur central allemand a également impressionné un certain Claudio Caçapa.

 

C’est au cours d’un entretien accordé au quotidien français que le Brésilien, adjoint de Peter Bosz a souhaité rendre un hommage à l’ancien pensionnaire du Bayern Munich. Ancien défenseur mythique de l’OL, il comprend la raison pour laquelle Boateng a joué pendant de nombreuses années titulaire dans la charnière centrale du champion d’Allemagne en titre mais également en sélection nationale. « Par son nom et par ses attitudes, il nous apporte déjà énormément depuis son arrivée. C’est un garçon exemplaire, toujours le premier arrivé et le dernier parti à l’entraînement. Et puis il parle beaucoup avec les autres joueurs sur le terrain, il amène de la tranquillité. Pour moi, il n’est pas encore tout à fait à son meilleur niveau. C’est le premier match qu’il finit et ce qui est intéressant, c’est qu’il n’était pas ‘carbo’ à la fin, il en avait encore dans les jambes et dans la tête. » A révélé l’adjoint du coach lyonnais.

Depuis son arrivée dans le Rhône, Boateng a retrouvé le temps de jeu qu’il méritait et aujourd’hui il commence à former une charnière centrale de très haut niveau avec Jason Denayer. L’international belge peut ainsi profiter de l’expérience et la sérénité de son partenaire qui ne cesse de monter en puissance. Après la victoire face à Monaco ce week-end, l’OL aura besoin de son solide roc allemand pour les prochaines échéances à venir, à commencer par le déplacement en République-Tchèque jeudi en Europa League contre le Sparta Prague.

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile