Actualités

Chambéry SF – OL : Les compos probables et infos du match de Coupe de France

Published on

Jour de match pour l’Olympique Lyonnais ! Les Gones affrontent l’équipe de National 3 du Chambéry SF dans le cadre du seizième de finale de la Coupe de France cet après-midi à 15 h 30. Les Rhodaniens ont la chance d’évoluer à la maison, au Groupama Stadium. Autant dire que l’échec n’est pas une possibilité contre une équipe qui jouera le coup à fond avec la présence de plus de 5000 fans.

 

L’Olympique Lyonnais part nettement favori contre cet adversaire qui pointe actuellement en cinquième position de son groupe en National 3 avec 19 points et un bilan de 5 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Après 12 matchs joués, le CSF est seulement à un petit point du podium et 9 de la place de leader occupée par Bourgoin. Pour avoir la chance de défier l’OL, les joueurs de Cédric Rullier ont passé plusieurs tours et ils sont venus à bout d’Aubagne en 32e de finale avec un joli succès à l’extérieur. Soutenu par près de 5000 personnes dans un Groupama Stadium acquit à la cause lyonnaise, Chambéry n’a rien à perdre et pourra compter sur Nassim Akrour. Âgé de 48 ans, l’ancien grenoblois parcourt les terrains de N3 chaque week-end et il aura un vrai rôle à jouer, notamment avec sa solide expérience du haut niveau. Il devrait débuter sur le banc.

 

Une défense à 3 et Barcola, Kumbedi de retour dans le 11

 

Pour l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc devrait s’appuyer sur une équipe solide et il ne fera pas beaucoup tourner. Le coach rhodanien pourrait nous offrir un schéma de jeu en 3-4-3 avec Anthony Lopes dans les buts et une charnière centrale à 3 avec Dejan Lovren, Sinaly Diomandé et Damien Da Silva. Un milieu à quatre avec Thiago Mendes et Corentin Tolisso, tandis que Nicolás Tagliafico sera à gauche et Saël Kumbedi à droite en l’absence de Malo Gusto. Devant, Bradley Barcola devrait débuter lui qui a été le héros lors du 32e de finale contre le FC Metz. Avec lui, Alexandre Lacazette et Mateus Tetê seront aussi sur la pelouse pour faire trembler les filets savoyards. Une victoire paraît obligatoire contre une équipe qui évolue en National 3, autrement cinq divisions d’écart entre les deux clubs. AUCUNE CONTRE PERFORMANCE N’EST ADMISE !!

 

Compo probable Chambéry SF (3-4-3) : Blachon / Braillon – Albrecht – Poujol / Viard – Martineau (Cap.) – Cetin – Matias / Scarantino – Volic – Fortier.

Compo probable OL (3-4-3) : Lopes / Diomandé – Lovren – Da Silva / Kumbedi – Mendes – Tolisso – Tagliafico / Tetê – Lacazette (Cap.) – Barcola.

 

 

Les infos du match

 

SF Chambéry – Olympique Lyonnais / Coupe de France 16e de finale

Date : samedi 21 janvier 2023 / 15 heures 30

Stade : Groupama Stadium (Décines)

Entraîneurs : Cédric Rullier (FRA, SF Chambéry) – Laurent Blanc (FRA, Olympique Lyonnais)

Arbitre : Benoît Bastien (FRA, 39 ans)

Chaînes : BeIN Sports 1

Météo : 3 degrés éclaircies

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile