Actualités

Cherki mi-ange mi-démon, Caqueret patron du milieu, Les Sud-américains en difficulté… Les tops et flops de cet OL – Monaco

Vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a remporté son duel face à l’AS Monaco sur le score de 3 buts à 1. Une victoire qui permet encore de croire en l’Europe pour la saison prochaine et d’aborder la réception du Stade de Reims samedi prochain avec plus de confiance. C’est le moment de retrouver votre traditionnel news tops et flops de cet OL – AS Monaco.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et une fois de plus nous avons vu un OL à réaction. Les Gones ont très mal commencé, avant de réagir et finalement trouver la faille à trois reprises. Encore un bon match au final mais rien de très rassurant pour une équipe qui ne progresse pas plus que ça. Les mêmes soucis depuis le début de la saison et Laurent Blanc ne parvient pas à les régler.

Les tops 

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : MERCI ANTHO ! Encore une fois, il a été monstrueux dans cette partie. Notre portier a tout fait et il a écœuré les attaquants adverses. Petite erreur sur le penalty, il sort en mode ‘kamikaze’ et il peut tout de même faire mieux, même si la situation est difficile surtout après 13 secondes de jeu. Lopes sort ensuite le grand jeu à trois reprises, devant Jakobs, Fofana et Golovin et il permet à son équipe de rester en vie. Quel match il nous sort WAAAAAA !!

 

Maxence Caqueret 🇫🇷 : Le patron du milieu de terrain c’est lui et lui seul sur ce match. Buteur sur l’action et suite à la roulette formidable de Rayan Cherki, il se transforme en buteur et il a su hausser son niveau de jeu au fur et à mesure du match. Encore une très grosse performance pour notre numéro 6 qui doit continuer comme ça pour les deux derniers matchs de la saison.

 

Bradley Barcola 🇫🇷 : C’est la révélation de cette deuxième partie de saison et il s’est offert déjà sa 7e passe décisive de la saison encore une fois pour le ‘Général Lacazette.’ Encore un très gros match pour Bradley qui nous a plus montrer ses qualités de dribbles balle au pied.

 

Rayan Cherki 🇫🇷 : Hyper mais alors hyper agaçant dans le premier acte avec des mauvais choix à la pelle et un vrai manque d’intelligence tactique, il a su totalement rectifier le tir en deuxième mi-temps et ça fait très mal. Il est l’origine du deuxième but de l’équipe avec son inspiration géniale et sa roulette digne de la légende Zinedine Zidane. Sur le troisième but, il ne doit rien à personne et envoi Caio Henrique à l’amende. Pas forcément un super match dans l’ensemble mais il fait basculer la rencontre en faveur de son équipe et ça n’a pas de prix.

 

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : C’est un habitué des tops de notre rédaction. Il a encore porté l’équipe et son but permet à l’OL de se relancer dans ce match. 26e but de la saison, c’est juste prodigieux et il est même le meilleur buteur en Europe en 2023 derrière Erling Haaland ! Que demandez de plus BRAVO CAPITAINE !!

 

La réaction et le caractère 💪 : Tout comme face à Montpellier, l’équipe a montré une vraie force de caractère. Ce n’est jamais facile d’être mené 1 but à 0 après moins de 30 secondes de jeu mais l’équipe a su réagir de la plus belle des manières. Encore un bon point pour cet OL plus à réaction qu’action.

 

Les flops 

 

Sinaly Diomandé 🇨🇮 : Malheureusement il est aussi habitué de cette catégorie mais au niveau des flops. Erreur monumentale indigne du haut niveau en tout début de match et ça commence à faire beaucoup trop. Encore un mauvais match, des erreurs dans les passes, des mauvaises lectures des trajectoires. Vivement que la saison se termine pour lui. Notons et ça c’est un point positif sa super mentalité et il ne lâche rien sur le terrain.

 

Nicolás Tagliafico 🇦🇷 : C’est rare mais il est passé un peu au travers de son rendez-vous. Les Monégasques sont souvent passés par son côté et il n’est pas tout blanc sur ses interventions. Un match assez moyen surtout qu’offensivement il n’a pas beaucoup apporté et fait preuve de maladresse.

 

Jeffinho 🇧🇷 : Titularisé par Laurent Blanc, il n’a pas répondu présent. Le Brésilien est intéressant belle au pied, il fait des différences mais quand il s’agit d’arriver dans la zone dangereuse, il n’est pas au niveau. Il a eu du mal surtout physiquement et on sent que son adaptation n’est pas encore parfaite. Encore besoin d’un peu de temps et la saison prochaine il pourrait bien passer un cap. En tout cas, il a le talent pour…

 

La concentration 👎 : Tout comme le match face à Marseille ou celui de Montpellier, l’OL a fait preuve d’un cruel manque de concentration. C’est interdit et c’est juste pas possible de prendre un but aussi bête alors que nous sommes seulement à la 13e seconde. C’est un manque de concentration de la part de toute l’équipe et une erreur de Diomandé. Si Lyon a bien réagit avec cette victoire, on ne peut pas débuter un match en encaissant un but sur penalty aussi rapidement. L’équipe doit vraiment se concentre de la première à la dernière seconde de jeu. Des erreurs qui se répètent encore et encore…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités