Actualités

Cherki, Paquetá, son arrivée à l’OL, ses ambitions… Les confidences de Jérôme Boateng !

 

9 titres de champion d’Allemagne ! 2 Ligues des champions remportées ! 1 Coupe du monde avec l’équipe nationale allemande ! Cet été, c’est un des plus beaux palmarès du football qui a rejoint l’Olympique Lyonnais en la personne de Jérôme Boateng. Le défenseur de 33 ans se livre comme jamais dans une interview accordée à OLPLAY pour « OLTV. »

 

Au cours de ce long entretien avec le journaliste Gaël Berger, notre recrue estivale a commencé par revenir sur son arrivée à Lyon cet été et confirme que le club lui a montré l’envie de lui donner une chance de totalement relancer sa carrière. « Personne ne m’a convaincu. Avant d’accepter j’ai reçu un texto de mon agent, puis une discussion téléphonique avec Peter Bosz que je connaissais bien après ses passages à Dortmund et Leverkusen. Il m’a expliqué ses idées et j’aime bien son style de jeu offensif. J’ai eu un bon ressenti et au club, ils m’ont montré la volonté de me faire venir ici et tout est allé très vite. Quand je suis arrivé, ils m’ont très bien accueilli. Aujourd’hui ma famille et moi sommes très heureux d’avoir fait le choix de venir en France et à Lyon. Je suis toujours excité de jouer au stade devant les supporters et je n’ai rencontré que des gens sympa depuis mon arrivée. La ville aussi est très belle avec des gens gentils partout où je vais. » Douze ans après le dernier trophée remporté par l’OL, Boateng espère aider l’équipe à enfin stopper cette série noire et si en championnat, le Paris Saint-Germain semble inarrêtable, en revanche en Europa League le groupe a une vraie carte à jouer et notre numéro 27 en est bien conscient. « Champion de France, c’est difficile, c’est trop tôt pour le dire mais en Europa League c’est différent. Nous avons encore une chance mais nous sommes encore dans la phase de groupes. Quand on jouera les phases finales, tout sera différent. Tu fais un mauvais match et tu es éliminé. »

 

« Mon rôle est d’aider l’équipe »

 

1 mètre 92, 94 kg ! Jérôme Boateng possède des qualités physiques indéniables et son charisme le fait déjà passer comme étant un vrai leader au sein du vestiaire. Malgré cela, il est à Lyon pour apporter son expérience et aider l’équipe avant tout. « Je suis venu ici en tant que joueur d’expérience, nous avons beaucoup de jeunes joueurs donc j’essaye de faire progresser l’équipe avec mon expérience pour que l’on devienne meilleur. J’ai discuté avec le coach et les personnes du club et je savais bien que je venais avec un certain rôle, j’essaye de le remplir et donner mon maximum pour aider. Je pense que le plus important c’est ma personnalité. Bien sûr que je parle à mes coéquipiers, c’est important pour essayer de faire les choses mieux. Cela aide pour que l’on soit meilleur sur le terrain pour aider l’équipe. Je pense que nous avons une bonne équipe avec de bons jeunes et des joueurs plus âgés avec du talent. Nous devons nous rassembler pour faire un collectif et cela ne fonctionne que si nous jouons en équipe. J’essaie d’apporter une mentalité de vainqueur à l’équipe.

Ce n’est pas facile mais je trouve que nous nous améliorons. Quand les joueurs offensifs, défensifs et les milieux de terrain travaillent ensemble, nous avons montré que nous avons des qualités et de très bons joueurs. Je viens du Bayern, je déteste perdre, j’essaie d’apporter ça au club. » Conclut l’ancien titulaire du Bayern Munich.

 

 

« Cherki devrait marquer 10 buts et faire 10 passes décisives par saison »

 

Le défenseur central de l’OL, natif de Berlin a également livré son analyse sur certains de ses partenaires dans l’équipe et il trouve que le talent ne manque pas. Le champion du monde 2014 est agréablement surprit par les qualités de Lucas Paquetá, Houssem Aouar ou encore Rayan Cherki. « Pour moi, la plus grosse surprise c’est Paquetá, parce que je ne le connaissais pas mais quand on joue avec lui c’est un jouer exceptionnel. Il y a aussi Houssem Aouar qui est un très bon joueur et chez les jeunes, Rayan Cherki à un gros potentiel. Normalement il doit mettre 10 buts et 10 passes décisives par saison. Il a les deux pieds, une très bonne technique, ce doit être son but pour franchir un palier. » A-t-il lâché cette fois-ci dans une interview pour le Canal football club sur « Canal+. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités