Actualités

Cheyrou est ambitieux, il veut réaliser un nouveau coup à la Mateus Tetê

L’Olympique Lyonnais compte bien faire une croix sur sa dernière saison en Ligue 1. Huitièmes du championnat lors du dernier exercice, les Gones ne veulent plus revivre une telle saison et pour cela ils sont très actifs sur le mercato estival. La dernière rumeur à de quoi faire saliver les fans puisqu’il s’agit du Brésilien Malcom. 

 

Rémy Riou, Alexandre Lacazette , Johann Lepenant et Corentin Tolisso… Voici les quatre recrues de l’Olympique Lyonnais durant ce mercato estival. Si les Gones comptent bien s’attacher les services d’un latéral gauche, ils pourraient tout de même tenter un joli coup sur le marché. Si l’on en croit les informations de ‘Foot mercato’ Lyon se renseigne sur la situation de l’ailier brésilien de 25 ans Malcom afin de venir encore un peu plus renforcer le secteur offensif de l’équipe. Ancien joueur des Girondins de Bordeaux mais aussi du FC Barcelone, il évolue aujourd’hui au Zenit Saint-Pétersbourg en Russie.

Si le transfert paraît très délicat à réaliser, Lyon voudrait s’appuyer sur les réglementations de la FIFA permettant aux joueurs de quitter plus facilement la Russie et l’Ukraine, en raison du conflit armé. Les dirigeants lyonnais connaissent bien ce système puisqu’ils en ont déjà profité pour faire venir Mateus Tetê qui a été prêté une saison de plus dans le Rhône comme officialisé ce vendredi. Contrairement au joueur du Shakhtar Donetsk, Malcom n’envisage pas un départ cet été et celui qui a inscrit 8 buts en 24 apparitions en championnat cette saison est sous contrat avec le Zenit jusqu’en juin 2024 et sa valeur est estimée à 22 millions d’euros. Dernier point, une nouvelle arrivée dans le secteur offensif serait difficile à comprendre car le club rhodanien possède déjà beaucoup d’éléments offensifs au sein de son effectif (Faivre, Paqueta, Toko Ekambi, Aouar, Kadewere, Cherki, Lacazette, Dembélé, Tetê, Barcola…) même si certains seront amenés à partir avant le 31 août prochain…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités